Le Juge Thomas GRIESA condamne Emmanuel Roy, Fondateur de Tout-Haïti à 87 mois de prison pour fraude

emmanuel royLa justice américaine a fini par avoir Gain de cause du fondateur du journal en ligne « Tout-Haïti », M. Emmanuel Roy.
Directe Infos revient sur ce personnage controversé
Qui est Emmanuel Roy?
Ce fut un avocat autorisé à exercer dans les États de New York et de Floride. Les deux États ont retiré sa licence, après avoir été inculpé par un grand jury en 2009 sur douze accusations de complot et fraude en ligne contre des malheureux travailleurs de sa propre communauté. Selon l’acte d’accusation de 34 pages présenté par le juge Fédéral Thomas GRIESA, Emmanuel Roy et ses co-accusés Danny Siony et Shirin Kalimi ont frauduleusement négocié, obtenu et aidé d’autres individus à l’obtention de certains prêts hypothécaires de divers établissements de crédit. Grâce à leur système, ils ont obtenu de nombreux prêts hypothécaires à domicile sous des prétextes fallacieux et frauduleux pour une valeur nominale de plus de six millions huit cent mille dollars $6,800.000.00. Plus tard, toutes ces maisons achetées seront perdues à défaut et au frais des acheteurs.
Emmanuel Roy est également pris à défaut pour usage de faux, dans des opérations en ligne au niveau national et international en violation du Titre 18 du Code des États-Unis, section 1343.
Emmanuel Roy a été arrêté le 15 octobre 2009, lors de la grande opération « mauvaises actions », une opération d’application de la loi fédérale, étatique et local qui visait les crimes de fraude hypothécaire.
Le dernier coup remonte au 5 février 2013 et est rapporté par le Sun Sentinel de Fort-Lauderdale. Le journal rapporte qu’Emmanuel Roy a tenté de se moquer de la justice américaine une nouvelle fois en se présentant au système judiciaire fédéral pour représenter un accusé du nom de Patrick Coulton dans un cas pénal fédéral, tandis que M. Roy n’a pas été autorisé à exercer devant un tribunal fédéral. Il a fini par charger ce citoyen $ 275 800 en espèces et en biens pour un travail d’avocat qu’il n’était même pas qualifié à faire. Le journal a également rapporté que Roy a personnellement pris l’avion vers Londres pour enlever un anneau de $ 23,000 des doigts de la femme de Coulton. Le juge William C. Turnoff a publié une torride décision de 33 pages, clouant Emmanuel Roy pour outrage au tribunal et taxant son comportement de «dégoûtant et répugnant ». Le juge a avoué que c’est le cas « le plus scandaleux » qu’il avait à traiter en 25 ans de magistrature.
Le 18 Février 2010, la Cour suprême de l’État de New York a radié Emmanuel Roy et lui a ordonné de rendre immédiatement son permis. Ce fut de même dans l’Etat de Floride.
Emmanuel Roy a récemment été condamné par un juge fédéral à New York à 7 ans de prison ferme après avoir plaidé coupable en 2009 pour fraude hypothécaire.
Il est allé en appel contre la sentence et a du temps en attendant cette nouvelle décision. C’est en ce temps, provisoirement libre, qu’il s’amuse à cracher tous les jours sur Haïti dans son blog touthaiti. Prenez garde à ses moqueries. Nous sommes tous des Ambassadeurs d’Haïti à l’étranger.
Share:

Author: `