LE JOURNAL DES GÉNOCIDAIRES: LE NOUVELLISTE DES MILLES COLLINES

July 31, 2018
By `

Haitian-Truth.org

IMG_256

31 Jul 2018

IMG_256

N’était-ce la geste de Vertiéres, qui a unifié les combattants de 1804, n’était-ce la force et la richesse multidimentionnelle de la culture haitienne, le Quotidien Le Nouvelliste aurait été la voix des MILLES COLLINES, ce média tristement célébre pour son role dans le déclenchement du GÉNOCIDE RWANDAIS.

IMG_256

Mais les racines louverturiennes et Dessaliniennes, malgré les razzias lavalas et les chants de haine du Nouvelliste,porteront la construction de la Démocratie Haitienne sur les chemins de la victoire.

IMG_256

Parce que la transition Privert a été le moment de prise du pouvoir par une coalition lavalasso-drogue dealer, parce que ses dirigeants d’occasion ont ouvert les caisses de l’État aux médias du génocide, ces derniers sont en guerre contre la démocratie et en veulent à toute institution,toute personne, tout groupe et secteur, attachés à la promotion de la Démocratie.

L’occasion doit se faire permanence.

IMG_256

Pour ce, Jovenel Moise,le Président élu d’Haiti, doit démissionner ou mourir. Il a commis le grand et impardonnable péché de vouloir combattre la corruption et d’utiliser les taxes prélevées sur le peuple à l’amélioration des conditions de vie du peuple.

Screen Shot 2018-07-29 at 8.15.04 PM

Le Nouvelliste est en rage. Son rédacteur en Chef, mieux son maitre chanteur, et ses lieutenants bavent. Deux années prés d’exercice du pouvoir par Jovenel Moise, c’est trop. Au Nouvelliste, on a faim. On a soif. Ah! Le vice du chantage, fait culture. Mais, ce média du génocide ignore t-il que la manne de la publicité devait se faire rare, quand, guidée par ses cris de haine, la délinquance organisée allait s’attaquer au monde du travail et du business.

Le Nouvelliste MILLE COLLINES quéte ses millions de victimes. Le Nouvelliste, comme toutes les institutions délinquantes, est en quéte de l’EVÉNEMENTqui détournera les regards et les consciences des chemins par lesquels s’est constituée la fortune originelle.

IMG_256

Table rase, pour qu’on oublie que le Nouvelliste a gardé durant 29 années le silence le plus absolu sur les crimes de la dictature duvaliériste.

IMG_256

Table rase et colifichets sur les vagues de déchoukaj du régime Lavalas.

IMG_256

Table rase et bouche cousue sur les tractations illicites du gouvernement Privert

IMG_256

Le Nouvelliste affectionne les TRANSITIONS. Le Quotidien Le Nouvelliste a en haine la Démocratie, la paix sociale et la stabilité politique. A une heure 30 minutes de la plus grande Démocratie du globe, les Etats-Unis, Le Nouvelliste n’égalera pas Les Milles Collines. La Démocratie survivra aux assauts des génocidaires.

Comparaison n’est pas raison. Cependant, pendant qu’il est encore temps, un coup d’œil sur la fournée des banquiers, des propriétaires de médias de service, des hommes de lois, de militaires, de politiciens, de courtiers de la drogue en route vers les geoles de Floride from Panama (20décembre 1989-31 Janvier 1990) aurait valeur pédagogique, bien qu’il soit illusoire de précher la vertu à des tenanciers de cabaret.

Carnival-RevelersIMG_256

Comments are closed.