Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES). Une Equipe Dynamique au Service des communautés.

March 30, 2013
By `

Mission

Le FAES a pour mission d’accompagner les communautés défavorisées dans le développement de leurs capacités et la valorisation de leurs potentialités en vue de dégager une vision commune de leur avenir en apportant l’appui nécessaire à leur renforcement et en finançant des projets prioritaires identifiés par ces communautés. De ce fait, il constitue un des instruments utilisés par le gouvernement dans le cadre de sa lutte contre la pauvreté.

DIVERS PROGRAMMES SOCIAUX

KLAUS EBERWEIN :  DIRECTEUR DE LA FAES

construction de 400 logements sociaux (zoranje)

ARSE (Appui à la Reconstruction du Secteur de l’Education)

REPONSE AU CHOLERA DANS L’ARTIBONITE
3 rencontres communautaires pour sensibiliser les gens 351 Elèves ont reçu de produits de traitement d’eau et feuillets contenant des messages sur le choléra 18 maisons décontaminées là où il y a eu de décès et des cas de choléra Distribution de 4000 aquatabs Distribution de 320 water pure.

EDE PEP : PROGRAMME NATIONALE D’ASSISTANCE SOCIALE

TI-MANMAN CHERI

GOUVÈNMAN MARTELLY-LAMOTHE LA AP TRAVAY POU TOUT TI-MANMAN CHERI YO.

Programme d’assistance sociale « Kore Etidyan » par le Président de la République

En présence du Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre, et du Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, M. Jean Vernet Henry, le Directeur Général du FAES a expliqué que ce programme consiste principalement à accorder une subvention de deux mille (2,000) gourdes durant les neuf mois de l’année académique 2012-2013 à chaque étudiant de l’UEH.Tous les étudiants qui fréquentent régulièrement les cours à l’Université d’Etat d’Haïti pour l’année académique 2012-2013 sont éligibles à ce programme, selon le responsable du FAES qui précise que cette initiative participe de la volonté du Gouvernement de la République d’accompagner les jeunes dans le cadre de leurs études.

One Response to “ Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES). Une Equipe Dynamique au Service des communautés. ”

  1. fedrique on March 31, 2013 at

    bon travay