CORRUPTION DÉTERMINATION A COMBATTRE LA CORRUPTION SOUS TOUTES SES FORMES

L’administration Martelly Lamothe est determinée à combattre la corruption et elle doit être combattue partout incontournablement.Car elle entraîne de nombreux coûts à l’Etat Haitien . Et ces coûts sont difficiles à mesurer ,en raison du caractère clandestin des transactions illégales.

La corruption porte de sérieux coup à la population haïtienne. Elle affecte à la fois les secteurs public et privé.La corruption est un obstacle aux programmes de lutte contre la pauvreté .

D’après les nations unies, la corruption réduit la capacité des pouvoirs publics à mettre des ressources et services de base à la disposition de la population.

La corruption a pour résultat la souffrance , la misère , la faillite de l’Etat. La corruption freine la croissance économique et contrarie les efforts accomplis en vue d’instaurer une bonne gouvernance, elle entraîne la dégénérescence générale du tissu social.

La corruption est un obstacle au développement durable, la corruption aggrave les disparités économiques et favorise la criminalité organisée. En fait, dans tout pays ou la corruption se développe, la démocratie ne peut s’épanouir, la liberté ne peut se
répandre.

De ce fait,l’administration Martelly-Lamothe utilisera tous les moyens pour éliminer ce fléau qui est la corruption.

Rien ne doit être négligé lorsqu’il s’agit de
combattre la corruption, et la dénoncer par tous les
moyens.
L’administration Martelly-Lamothe combattra la corruption avec la plus grande détermination afin qu’elle soit éradiquée jusqu’au point zero.La lutte conte la corruption est la PRIORITÉ du gouvernement. Par tous les moyens,l’Administration Martelly-Lamothe appliqueraes mesures les plus séveres contre les corrompus et contre les corrupteurs.Car selon les articles du code penal,le corrompu doit encourrir les mèmes peines que les corrupteurs.

GARS A VOUS CORROMPUS ET CORRUPTEURS !!! VOUS ETES TOUS DEUX CONDAMNABLES .VOUS SEREZ TOUS DEUX PUNIS. « La loi est dure .c’est la loi » comme on dit en latin : « DURA LEX,SED LEX”.

Share:

Author: `