Cinq (5) points importants à retenir de l’intervention de l’ex-Premier Ministre Jacques Edouard Alexis, à l’Emission ENJEUX de RMF (Rothschild François jr), ce dimanche 19 mars 2017

March 19, 2017
By `

1- Le marchandage au parlement à chaque fois qu’un Premier Ministre doit-être ratifié est inacceptable;

2- Il y a beaucoup de trafiquants de drogue au parlement;

3- On ne peut pas accepter qu’un seul Sénateur nomme des juges à la Cour de Cassation;

4-  La collusion entre hommes d’affaires et acteurs politiques est insupportable;

5- Il faut travailler pour avoir, au plus, quatre (4) grands partis politiques financés par l’Etat, donc libre de l’emprise pécuniaire des secteurs occultes, afin de discipliner le jeu politique lors des élections, au parlement et au gouvernement.

RéseauCitadelle se réjouit que des Universités haïtiennes, comme l’Université Quisqueya (UniQ), travaillent en partenariat avec des universités dominicaines sur de grands sujets problématiques autour des relations entre les deux républiques de l’Ile.

Même quand il existe des points de désaccord, nous devons reconnaitre que l’ex-Premier Ministre Alexis a le mérite d’avoir érigé les Universités publiques régionales. Nous avons l’impression que la majorité des jeunes venus de ces établissements d’enseignement supérieur, spécifiquement de celui du Cap-Haïtien, ont reçu une formation de qualité.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
10 mars 2017

Leave a Reply