Pétion-ville, vendredi 23 Septembre 2016 : La Fondation Dr Louis G. Lamothe a eu, ce jeudi 22 septembre 2016, son sixième Conseil d’administration au siège de l’institution à Pétion-ville en présence des principaux responsables de la fondation, des dirigeants de la Fondation RAPINO, de Mme Élizabeth Borno, de Wicky Frisch et de M. Laurent Salvador Lamothe, membre d’honneur de la FLGL via video conférence.
Prenant la parole à cette occasion, la présidente de la FLGL, Mme Rose Anne Auguste, s’est réjouie des actions déjà engagées par l’institution au niveau de la communauté de Panyol, à Kenscoff, afin de la transformer en un “village intelligent”. Selon elle, les initiatives entreprises au niveau de cette localité pour améliorer les conditions de vie de sa population commencent déjà à porter leur fruit. En ce sens, Mme Auguste a fait état notamment de l’impact de la percée de la piste agricole, le renforcement de la structure organisationnelle du Centre de formation Classique de Panyol, le fonctionnement des classes d’alphabétisation, l’appui aux parents à la rentré des classes grâce à la générosité des écoliers et responsables de Baldwin School de Porto Rico. Natacha Cordaro et Chloé Azria ont exposé tour à tour les démarches entreprises par la Fondation RAPINO pour la planification de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol et pour renforcer la capacité des enseignants.
Plusieurs rapports d’étape ont été présentés sur les principaux projets en cours d’exécution à Panyol et répartis comme suit :
-État d’avancement de la construction et protection de la piste agricole de Furcy à Panyol;
-Processus de planification de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol;
-Processus de planification pour l’implantation des services en soins de santé primaire;
-Processus de planification pour l’installation des lampadaires solaires dans la localité de Panyol;
-État d’avancement du processus de développement agricole par l’Agronome Thomas Jacques;
-implantation de 11 centres d’alphabétisation à Panyol et à Mahotière;
-Mise en place de différentes plates-formes de coordination intersectorielles pour renforcer la coordination des actions de la FLGL;
-Mise en place d’une coordination permanente pour organiser des actions de levée de fonds pour renforcer les interventions de la FLGL.
Au cours de ses assises, les membres du Conseil d’administration de la Fondation Dr Louis G. Lamothe ont renouvelé leur engagement de poursuivre sans relâche leur mission qui est celle de mettre le savoir au service de la transformation sociale. #FLGL