Lavalas divisé dans le Sud – Le mouvement des lavalassiens Conséquents (MOLAC) dernier né de cette division

Le mouvement des lavalassiens Conséquents (MOLAC) a pris naissance ce lundi 16 décembre 2013 dans la ville des Cayes, dans le but de défendre les acquis du 16 décembre 1990. Le MOLAC ayant à sa tête l’ancien délégué départemental du Sud Me Jacques Matelier  critique le comportement de certains membres du directoire du parti Fanmi Lavalas. Selon Me. Matelier « certains membres de cet entité du parti n’ont pas la capacité, la légitimité et la qualité pour conduire à bon port les destinés du parti ».
Durant  son intervention, Me. Matelier  a fait savoir que la charte du parti Lavalas n’a jamais mentionné nulle part d’une quelconque coordonnatrice générale  et dit  considérer  Docteur Maryse Narcisse comme une belle mère qui essaie de tuer les fils de son mari pour ensuite tuer le mari en vue de profiter de son influence et de sa popularité.  En outre il a ajouté  que les membres faisant partie de son organisation étaient  prêts à se défendre face aux agressions de ceux qui, estime-t-il, se comportaient en Caméléon et qui maintenant, essaient de travailler pour chasser les vrais Lavalassiens.
L’ancien délégué sur Aristide dénonce le sénateur Pierre Francky Exius qui, affirme-t-il, cherche à le chasser du parti. « J’ai passé 27 mois en prison pendant que Francky Exius rampait dans le gouvernement transitoire et a été élu sous la bannière du parti INITE », soutient-il.  Jacques Matelier explique que Francky Exius est paniqué par rapport à ce qui pourrait se passer le deuxième lundi du mois de janvier. Mr. Matelier avance qu’il est dur de constater que pendant que les Lavalassiens se réunissent, des députés et sénateurs de l’Espoir-INITE et de l’OPL se faufilent pour s’accaparer du parti.

Il faut rappeler que le 16 décembre 2013 ramène le 23e anniversaire de l’élection, ayant porté au pouvoir, pour la première fois l’ancien prêtre  Jean Bertrand Aristide.

Share:

Author: `