Visite surprise du Premier ministre dans plusieurs commissariatset sous-commissariats de la zone métropolitaine

Haïti-sécurité: Visite surprise du Premier ministre dans plusieurs commissariats
et sous-commissariats de  la zone métropolitaine

Port-au-Prince, le lundi 05 Août 2013.- Le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador  LAMOTHE, accompagné entre autres, du ministre de la justice Jean Renel SANON, du secrétaire d’État à la sécurité publique Réginald DELVA, du Directeur général de la PNH, Godson AURÉLUS, a effectué le  dimanche 4 août 2013, une visite d’inspection, au niveau de plusieurs commissariats et sous-commissariats de la zone métropolitaine en vue de s’enquérir de l’efficacité de la stratégie de sécurité mise en place par son Gouvernement.

Aux environs de 1h30 am, le Chef du Gouvernement s’est rendu  au commissariat (Oméga)  de carrefour après avoir inspecté plutôt ceux de Pétion-ville et de Delmas. Il a en outre, profité de cette tournée, pour exhorter les commissaires de police responsables de ces commissariats à  multiplier les points de contrôle à travers des zones stratégiques et d’assurer une présence accrue des patrouilles policières dans les rues.

« Dans le souci de rassurer la population et de continuer à renforcer les dispositifs de  sécurité sur toute l’étendue du territoire national, mon Gouvernement s’engage à poursuivre inlassablement sa croisade contre l’insécurité et à maintenir le climat de paix et de sérénité qui règne dans le pays. Sous l’Administration Martelly, la criminalité sera combattue avec la dernière rigueur et aucune protection politique ne sera accordée aux bandits »,  a déclaré le Premier ministre.

Pour sa part, le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Godson AURELUS se dit satisfait de cette initiative et sollicite l’appui du gouvernement dans plusieurs projets d’envergure notamment,  le renforcement du plan d’assurance  et la mise en œuvre  du programme de logement au bénéfice des policiers et policières.

Share:

Author: `