TIME TO ARREST MOISE JEAN-CHARLES FOR PRESENTING FORGED MARTELLY PASSPORT Dossier de la nationalité : l’ambassadeur des Etats Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, clarifie sa dernière correspondance au Sénat au sujet du dossier de la nationalité Le diplomate appelle à la conclusion urgente du dossier en vue de la poursuite des efforts de reconstruction et de relance

Publié le jeudi 16 février 2012

L’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, a apporté mercredi au micro de Radio Kiskeya, des précisions sur la teneur de sa dernière correspondance au Sénat de la République concernant le dossier de la nationalité du chef de l’Etat haïtien Michel Martelly.

Réagissant aux multiples interprétations du contenu de ladite correspondance et aux considérations selon lesquelles elle jette beaucoup plus de confusion qu’elle n’éclaire le dossier, M. Merten précise qu’en réfutant le rapport entre un numéro de passeport américain et M. Martelly, l’ambassade n’a pas pour autant fourni d’information sur ce dernier, encore moins ne lui a fourni aucun argument pour sa défense.

Il précise que, ce faisant, l’ambassade n’a fait que se prononcer sur le cas d’une fraude, dans la mesure où le numéro de passeport américain a été attribué à une personne différente de son détenteur réel dont il a refusé de révéler l’identité.

A propos des conclusions tirées par certains à savoir que l’ambassade aurait implicitement révélé que M. Martelly est un citoyen américain en disant qu’il est interdit aux autorités américaines de révéler des informations sur la vie privée des citoyens sans leur consentement, M. Merten a précisé qu’il s’agit de tous les citoyens, pas uniquement des citoyens américains.

Dès qu’un citoyen de n’importe quel pays sollicite un visa auprès d’un Consulat américain, ou qu’il jouit d’un statut de résident permanent aux USA ou qu’il acquiert la nationalité américaine, il a un dossier avec les Etats-Unis que nous ne pouvons pas, de façon délibérée, commenter publiquement, a déclaré le diplomate.

Il a appelé à la conclusion urgente du dossier afin que le pays puisse bénéficier des opportunités qui s’offrent à lui cette année.

Interrogé sur l’ouverture du président Martelly vers les pays de l’ALBA, M. Merten a estimé que ce dernier est un patriote qui cherche par tous les moyens à aider son pays. Il souligne toutefois que le peuple haïtien sait à quel point les Etats-Unis le soutiennent. [jmd/Radio Kiskeya]

Extrait de l’entrevue accordé par l’Ambassadeur à Marvel Dandin :

Interview – 150212 – Ambassadeur Americain Kenneth Merten by Radio Kiskeya on Mixcloud

Share:

Author: `

2 thoughts on “TIME TO ARREST MOISE JEAN-CHARLES FOR PRESENTING FORGED MARTELLY PASSPORT Dossier de la nationalité : l’ambassadeur des Etats Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, clarifie sa dernière correspondance au Sénat au sujet du dossier de la nationalité Le diplomate appelle à la conclusion urgente du dossier en vue de la poursuite des efforts de reconstruction et de relance

  1. Le departement d’Etat doit faire montre ses muscles en envoyant en Haiti, une equipe d’investigateurs experimentes pour demanteler les gangs terroristes de fraudeurs specialises dans la fabrication de faux documents officiels emis par le Gouvernement Americain dans le monde.

    A quelque chose, malheur est bon.Il est temps d’identifier les reseaux terroristes qui envahissent les pays du continent et qui n’ont qu’un seul objectif que celui detruire les Etats-Unis d’Amerique du nord.

    Selon un article paru cette semaine sur le site”Haitilibre.com”
    on comprend tout de suite que l’organisation Lavalas et tous ses reperes sont des groupes de terroristes.

  2. Why dont Jeancharles spend this energy of his into finding justice for the MUNISTAH’S victims? Quicker reconstruction, a push for the reconstruction of Haiti’s sovereignty,military,tourism… I guess he more interested in forming the latest coup.

Comments are closed.