SIMON & GARFUNKEL WERE RIGHT…… IN HAITI – “THE SOUNDS OF SILENCE” – EVERYONE TALKS – NO ONE LISTENS

May 8, 2019

And in the naked light I saw
Ten thousand people, maybe more
People talking without speaking
People hearing without listening
People writing songs that voices never share
No one dared
Disturb the sound of silence

What has happened to the Haiti I once knew where each day, at 8 A.M. and 5 P,M, all traffic stopped in the Champs des Mars as my flag, your flag, your children’s flag, the Nation’s flag  was raised, and lowered in front of the National Palace?

Pedestrians halted where they were, and turned towards the palace until the ceremony was completed.

Then movement started again.

Respect.

Respect for the Nation, in the form of its flag.

Respect for others.

Respect for themselves.

Perhaps Patriotism died with those 330,000 we lost at 16:53  January 12, 2010.

Since then, those who  “HAVE” simply get more, while those that “HAVE NOTHING” simply die, unnoticed and unremarked. Everything has deteriorated…. education, health, public services, our Standard of Living, as the currency rapidly loses value, manipulated criminally by the banking/business  community.

Senators and Deputies, and certain businessmen bleed Planification, Traveaux Public…….. even as President Moise and his Caravan Changman moves forward.

Billions have been made/stolen while the Nation dies.

President Moise wanting to make Long-Term changes in Haiti is really admirable and will be judged – retrospectively – by history,  and survivors, as being noteworthy and truly substantial.

Unfortunately, his Presidency is, and will continue to be, under attack – by enemies who do not care for Haiti’s 12,000,000 – for the Moise government’s lack of immediate moves to reduce the frustration and hardship faced by Haiti’s “Have Nots.”  This massive, massive majority can/will be influenced, looking to others who will “talk” but deliver nothing but deeper chaos..

Everything in life is a balance, otherwise the small things can outweigh important factors.

While focused upon our President’s big infrastructure projects, President Moise’s team  is missing the other, immediate challenges. Parents with starving children need help NOW, so they will benefit from irrigation and solar power in years to come.

Today, May 8, 2019, President Jovenel Moise must be allowed his creation of a new government with a Cabinet of his choice, to serve the Nation, not the personal greed of certain individuals, and elements. Otherwise we are doomed, his government, my government, your government, the Nation’s government might wither and fail, perhaps lasting until the challenges of SCHOOL OPENING.

President Moise can “lose while winning.” Through his own “SOUNDS OF SILENCE.”  

The government must COMMUNICATE.

THE PEOPLE ARE LISTENING!

THE PEOPLE, ALL 12,000,000  OF THEM WANT THEIR GOVERNMENT TO SUCCEED.

 

Share:

Author: `

1 thought on “SIMON & GARFUNKEL WERE RIGHT…… IN HAITI – “THE SOUNDS OF SILENCE” – EVERYONE TALKS – NO ONE LISTENS

  1. *RETARD DANS LA FORMATION DU GOUVERNEMENT*
    *« JE VAIS PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA SITUATION… », ANNONCE GARY BODEAU *

    Publié le 2019-05-06 | Le Nouvelliste

    Parce que le président de la République n’arrive pas à former son gouvernement et que la situation socioéconomique du pays se dégrade de jour en jour et enfonce davantage la population dans la précarité, le président de la Chambre des députés annonce que d’ici ce mardi 7 mai il va prendre le contrôle de la situation. Gary Bodeau entend doter le pays d’un gouvernement et faciliter le déblocage de l’aide internationale dont le pays a cruellement besoin…

    « Dès ce mardi, je vais prendre le contrôle de la situation », a lancé le président de la Chambre des députés dans une interview accordée lundi au Nouvelliste. Pour Gary Bodeau, si la Chambre des députés doit renvoyer le Premier ministre nommé, il le fera pour doter le pays d’un gouvernement d’ici ce week-end. Le parlementaire a laissé comprendre que, dès ce mardi, la Chambre basse formera une commission pour analyser les documents du Premier ministre nommé et que ce dernier peut être invité tout juste après pour venir faire l’énoncé de sa politique générale.

    Parce que Jean-Michel Lapin a été déjà ministre de la Culture et de la Communication, Gary Bodeau estime que le Parlement a déjà étudié ses pièces. Toutefois, a-t-il nuancé, si le Premier ministre nommé a déposé de nouvelles pièces, elles seront analysées.

    En revanche, le président de la Chambre des députés comprend mal le fait que le chef de l’État cherche à former un gouvernement sans contacter des éléments clés à la Chambre basse. « Au niveau de la Chambre des députés, nous n’avons pas été contactés sur la formation du gouvernement », a-t-il critiqué.

    Pour Gary Bodeau, il devait être d’abord informé de la formation du gouvernement afin qu’il puisse à son tour informer les présidents des différents blocs de la composition du cabinet ministériel. Le chef de l’État ne devrait pas former le gouvernement en « catimini » sans informer le Parlement qui est un acteur dans le processus, a-t-il dénoncé.

    L’élu de Delmas a rappelé que les discussions entre le chef de l’État et huit organisations politiques sur la formation du gouvernement n’ont pas donné de résultats concluants. Toutefois, le président de la Chambre des députés ne comprend pas comment Jovenel Moïse peut chercher à résoudre la crise dans un accord avec huit partis politiques dont la plupart n’ont aucun élu ni au Parlement ni nulle part.

    Le parlementaire a rappelé que le Fonds monétaire international (FMI) attend la formation du gouvernement et le vote d’un budget pour commencer à débloquer les fonds promis à Haïti.

    Face à la dégringolade de la gourde par rapport au dollar, le président de la Chambre des députés a fait savoir que d’octobre 2018 à aujourd’hui la banque centrale a déjà mis 100 millions de dollars sur le marché local, mais cela n’a pas suffi à stopper la dépréciation vertigineuse de la gourde. Le parlementaire estime que si d’ici la semaine prochaine il n’y a pas un gouvernement en place et fonctionnel, cela aura beaucoup de répercussions sur l’économie du pays.

    Au Sénat, bien que le Premier ministre nommé et son cabinet y soient attendus jeudi, rien n’est encore certain. Jean-Michel Lapin devait soumettre lundi la liste des membres du gouvernement. « Nous n’avons pas encore la composition du gouvernement », a confié au Nouvelliste le sénateur Jacques Sauveur Jean ce lundi à l’issue de la conférence des présidents.

    Pour le sénateur Jacques Sauveur Jean, membre du bloc des Parlementaires pour la défense de la démocratie, la présentation de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé annoncée pour le jeudi de cette semaine n’est pas encore certaine.

    Des sénateurs proches du pouvoir en place ont affirmé qu’ils n’avaient pas encore été contactés sur la formation du gouvernement. Pour le moment, aucun sénateur ni aucun bloc au Sénat ne souhaitent se prononcer sur les chances du Premier ministre nommé de passer l’étape au grand Corps.

    Le Nouvelliste a appris que jusqu’à hier le chef de l’Etat cherchait encore à convaincre des partis politiques et des personnalités à intégrer le nouveau gouvernement.

    Robenson Geffrard
    Auteur

    //////:::://////::::///

    DE SOURCE SUR:

    En échange de leurs votes en faveur du PM Lapin, Les parlementaires essayent de négocier pour une prolongation de leurs mandats pour 2 ans.

    C’est à dire jusqu’à 2020.

    PEP, JWET POU OU !

Comments are closed.