Scandale Sexuel: licenciements et démissions au sein de la Croix-Rouge- Added COMMENTARY By Haitian-Truth

Les révélations de cas d’infractions sexuelles ne cessent de surgir dans les rangs des organisations humanitaires depuis le scandale Oxfam en Haïti. Les dernières nouvelles concernent la Croix-Rouge. Au fait, il est rapporté que des membres du personnel de cette organisation ont été licenciés et d’autres ont démissionné pour inconduite sexuelle.

J’ai demandé à mes équipes de fouiller les données que nous avons sur l’inconduite sexuelle, et je peux vous dire que depuis 2015 nous avons identifié 21 membres du personnel qui ont été licenciés pour avoir payé des services sexuels ou démissionné lors d’une enquête interne, confie Yves Daccord, Directeur Général international de la Croix-Rouge.

Ce comportement est une trahison des gens et des communautés que nous sommes là pour servir, opine le directeur qui se dit :  attristé de rapporter ces chiffres .

M. Daccord admet que le secteur humanitaire dans son ensemble vit un moment décisif. La Croix-Rouge doit servir d’exemple, dit-il, aux bénéficiaires de ces nombreux services fournis à travers le monde.

En ce sens, le responsable informe du fait que, depuis 2006, le Comité Internationale de la Croix-Rouge a formellement interdit toutes formes de pratiques consistant à obtenir des services sexuels par prostitution. Et ce,  même dans des lieux où la prostitution est légale .

Aucune information n’a été communiquée sur les pays de provenance des individus épinglés.

Sources combinées : AP et RTE

_____________________________________

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG

We watched the RED CROSS after the quake when some $476.000,000 built 6 homes.

We watched as their PR teams zoomed in to only include 3 small canvas structures, with large RED CROSS signs on them – surrounded by thousands of cardboard and tin shelters. The close-up made unreality look like reality to the outside world.

Haiti is a place for ONGs to make money and reinvest as little as possible.
Some are different but OXFAM and the RED CROSS stand out as immoral international sewers that drain fortunes away from those who need help.

Share:

Author: `