Santé : pas d’Ebola à Petite Rivière de l’Artibonite

La Vice Délégation de Dessalines dément les informations faisant croire que l’épidémie d’Ebola* aurait déjà touché la Petite Rivière de l’Artibonite.

En effet, dans les réseaux sociaux, des rumeurs font état d’une jeune femme de 16 ans qui serait atteinte de cette fièvre et transportée dans un centre hospitalier de cette commune de l’Artibonite.

« Le Directeur Médical de l’Hôpital Charles Colimon de la dite Commune Dr. DENIS Johny et le Directeur Départemental de la Santé Dr Roberd Honoré disent qu’ils n’enregistrent aucun cas de type Ebola », écrit le Vice Délégué Wadner Joseph dans une note publiée le vendredi 5 septembre 2014.

M. Joseph demande à la population rivartibonitienne faisant partie de son arrondissement, de garder son calme et d’appliquer les directives des autorités sanitaires.

Quelques jours plus tôt, la ministre de la santé, Florence Duperval Guillaume avait même rassuré qu’il n’existe présentement aucun cas de la maladie sur le territoire haïtien.

* L’Ebola est une fièvre hémorragique aigue provoquée par le virus du même nom. Elle fait rage en Afrique de l’Ouest en causant la mort de plus de 1600 personnes, selon des statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

LIKE THEIR FACEBOOK PAGE

rd/ai

Share:

Author: `