Romeo Halloun: 119 – COMMUNIQUE DE PRESSE # 91

November 11, 2015
By `

10 Novembre 2015

Enregistrement en ligne des mandataires et observateurs nationaux

Le Conseil électoral provisoire soucieux de répondre aux préoccupations exprimées par des groupes d’observation nationaux et internationaux, des candidats et des partis politiques, d’améliorer la gestion des cartes d’accréditation aux mandataires et de maintenir l’impartialité dont il a toujours fait preuve tout au long du processus électoral, procédera à l’enregistrement préalable en ligne des observateurs et mandataires des partis politiques pour les élections du 27 décembre, et ce, à partir du 16 novembre jusqu’au 26 novembre 2015 inclus.

Les partis politiques et les candidats concernés par les élections du 27 décembre 2015 sont appelés à prendre les mesures nécessaires pour se préparer à l’enregistrement de leurs mandataires dans les délais.

Pour chaque mandataire, le parti politique indiquera le nom, prénom ainsi que le numéro de la carte d’identification Nationale (CIN).

Une liste de mandataires  sera créée et acheminée au niveau de tous les Centres de vote dans le but d’effectuer un contrôle systématique de chaque mandataire inscrit dans le système et de pallier, le cas échéant, les fraudes éventuelles.

Des cartes d’accréditation nominatives seront distribuées aux partis politiques en fonction de l’enregistrement fait en ligne.

Le CEP a conçu un système facile, simple à utiliser mais surtout sécurisé, en vue d’éviter l’accès des données recueillies à des individus ou groupes d’individus mal intentionnés.

Le Conseil électoral provisoire réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d’élections honnêtes, inclusives et démocratiques.

Comments are closed.