Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe, a chaleureusement accueilli, le mardi 13 Août 2013, son homologue de la République de Chine (Taiwan), S.E.M. Ying-Jeou MA-

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe, a chaleureusement accueilli, le mardi 13 Août 2013, son homologue de la République de Chine (Taiwan), S.E.M.  Ying-Jeou MA qui, à la tête d’une importante délégation, a effectué une visite officielle de 24 heures en Haïti, dans le cadre de sa tournée dans la Caraïbe. Cette visite historique s’inscrit officiellement dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

«Votre visite officielle en Haïti aujourd’hui est un témoignage éloquent de bonne coopération et d’amitié qui a toujours uni nos deux pays depuis plus d’un demi-siècle. Elle traduit une fois de plus l’attachement des autorités et du peuple taïwanais au peuple haïtien », a déclaré le Chef de l’Etat, lors d’un point de presse conjoint au Palais National.Au nom du peuple haïtien, du Gouvernement et en son nom propre, le Président Martelly a  adressé ses remerciements au Gouvernement et au peuple taïwanais pour leur engagement à participer au développement et à la reconstruction d’Haïti.

De son coté, le Président de la République de Chine a exprimé sa satisfaction d’avoir visité pour la première fois Haïti qu’il qualifie de « si beau pays ». Il a vivement félicité les Haïtiens de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. M. MA a renouvelé son engagement de continuer à accompagner le peuple haïtien. Le Président taïwanais en a profité pour souligner la possibilité pour son pays d’investir dans le Sud d’Haïti, particulièrement dans le domaine du tourisme. Dans l’ensemble, des mesures seront adoptées, a annoncé le Président MA, en vue de favoriser l’investissement taïwanais en Haïti.

Share:

Author: `