Rencontre entre le Président de la République et le Core Group- Added COMMENTARY By Haitian-Truth

October 10, 2017
By `

Port-au-Prince, le 9 octobre 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Jovenel Moïse, a accordé une audience aux membres du Groupe des Pays et Organisations amis d’Haïti, dit Core Group, au Palais national. Au cours de cette rencontre avec le Core Group, le Président a présenté le plan d’action de son quinquennat, notamment les six (6) axes prioritaires et la Caravane du Changement, la strategie transversale du Gouvenement, pour les mettre en oeuvre dans l’objectif de rendre l’Etat plus efficace et pour fournir davantage de services à la population.

Les membres du Core Groupe ont unaninement accueilli la vision clairement exprimée par le Président de la Republique pour réformer l’Etat, lutter contre la corruption, fournir l’énergie electrique à la population, maîtriser l’eau de surface, reboiser le pays, assister les couches les plus vulnerables à travers sept (7) programmes sociaux, et améliorer le cadre des affaires afin d’attirer davantage d’investissements, et pour créer le maximun d’emplois.

Les representants du Core Group ont salué, particulierement, la détermination du Chef de l’État à instaurer un dialogue politique permanent, avant l’organisation prochaine des états-généraux sectoriels de la Nation, ainsi que le renforcement institutionnel des partis politiques qui constituent des facteurs de stabilité politique susceptible de permettre au pays d’atteindre les Objectifs du developpement durable, desquels découlent les six (6) axes prioritaires du Gouvernement.

A titre de rappel, le Core Group est composé des Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de la France, et des representants, repectivement, de la MINUSTAH, de l’Organisation des Etats américains et de l’Union européenne.

__________________________________

These talks were a very positive step for Haiti. Those in attendance hope for a positive outcome over the next 4 years and were pleased with the direction we are headed.

Leave a Reply