Rencontre entre le Président de la République d’Haïti et la Directrice générale du Fonds monétaire international

September 22, 2017
By `

Rencontre entre le Président de la République d’Haïti et la Directrice générale du Fonds monétaire international

New York, le mercredi 20 septembre 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, s’est entretenu ce mercredi 20 septembre 2017, avec Madame Christine Lagarde, la Directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), autour des priorités de son administration.

Les interlocuteurs ont discuté des cinq priorités, dont l’énergie propre, la gestion de l’eau, les infrastructures, les politiques publiques à caractère social, dont le logement, l’éducation, le filet minimum de sécurité sociale et la politique environnementale, en plus du renforcement des institutions républicaines.

Le Chef de l’État a mis l’accent sur le fait que ces réformes, particulièrement le secteur énergétique, est indispensable pour attirer des investissements, fournir des services de base, et créer des emplois.

Le Président a identifié les domaines pour les investissements de qualité, notamment la création d’un réseau national électrique qui permettra de diminuer le coût de la production pour les usines de sous-traitance et d’agro-industrie, à l’aide d’une matrice composée des centrales hydroélectriques, de la biomasse, du gaz naturel et de l’énergie solaire.

De plus, le Le Chef de l’État a présenté les projets d’infrastructures routières visant à installer un maillage routier pour connecter les quatre zones d’agro-exportation envisagées.

La présentation des Infrastructures hydrauliques et sanitaires a aussi fait l’objet des discussions.

Pour sa part, la Directrice générale a salué les efforts de l’administration Moïse et du Gouvernement Lafontant, dans le cadre de la stratégie de la Caravane du changement. Elle a mis l’accent sur le fait que la volonté manifeste des autorités du pays pour améliorer le fonctionnement des institutions augure l’avènement d’un avenir meilleur pour Haïti, un objectif que le FMI est bien indiqué pour appuyer. À cet effet, les interlocuteurs ont convenu de poursuivre les discussions sur des mesures concrètes pour appuyer la mise en œuvre des priorités du Gouvernement.

COMMENT : HAITIAN-TRUTH.ORG

There were several important messages transmitted during Preident Moise’s trip to the United Nations, and other environs/

His meeting with Christine Lagarde was a very heavy message of support for President Moise, as was his reception at the IDB.

The International Community does not want President Moise derailed by people like Moise Jean Charles, Aristide, Latortue or the Power Barons.

Those who fail to heed the message will pay a high price.

Image result for jovenel moise crowd   photos

Comments are closed.