Réactivation du Programme National de cantines populaires

Trois mois après la suspension du programme de Cantines Populaires , au niveau des quartiers les plus vulnérables pour des raisons budgétaires,l’administration Martelly-Lamothe met tout en oeuvre afin de réactiver et de renforcer cette noble initiative dans le Nord. En effet ,dans les plus grands bidonvilles du Cap ,en l’occurrence La Fossette ,Foujol et Nan Banann chaud est servi tous les jours aux nécéssiteux qui remercient vivement le Président Martelly à travers le titulaire du Ministère des Affaires Sociales et du Travail ,M Charles Jean Jacques,qui leur a rendu visite le lundi 11 Février 2013.

Réactivation du Programme National de cantines populaires
Trois mois après la suspension du Programme de Cantines Populaires au niveau des quartiers les plus vulnérables pour des raisons budgétaires, l’administration Martelly-Lamothe met tout en œuvre afin de réactiver et de renforcer cette noble initiative dans le Nord. En effet, dans les plus grands bidonvilles du Cap, en l’occurrence La Fossette, Foujol et Nan Banann (zone Barrière Bouteille), un plat chaud est servi tous les jours aux plus nécessiteux qui remercient vivement le Président Martelly à travers le titulaire du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, M. Charles Jean-Jacques, qui leur a rendu visite le lundi 11 février 2013.
PhotoPhoto
Port-au-Prince, le 12 février 2013.- « Ma présence aujourd’hui à Nan Bannann et Foujol se situe dans le cadre d’une visite d’observation dans les centres de distribution de nourriture, afin de me rendre compte des conditions hygiéniques dans lesquelles les repas vous sont servis. L’administration Martelly-Lamothe est particulièrement préoccupée par la situation socio-économique difficile dans laquelle vous vivez. Elle s’évertue à trouver les moyens financiers nécessaires au renforcement de ce programme », a déclaré le Ministre Jean-Jacques, en présence de milliers de bénéficiaires qui lui ont demandé de transmettre leurs remerciements au Chef de l’Etat et au premier Ministre pour leur volonté à étendre ce programme d’assistance sociale aux populations les plus vulnérables du pays.
Par ailleurs, le ministre Charles Jean-Jacques a mis l’emphase sur la nécessité de créer une base de données susceptible de faciliter la formation des bénéficiaires afin de les orienter vers les programmes à haute intensité de main-d’œuvre et contribuer du même coup à leur intégration socio-professionnelle.
Le ministre Jean-Jacques a aussi assuré la population de la détermination farouche de l’équipe au pouvoir à changer les conditions matérielles d’existence des couches les plus vulnérables. Il a aussi indiqué que les autorités en place se concentrent à la fois sur le Programme de Cantines Mobiles et le Programme la Cantines Communautaires, lesquels font la promotion de la production nationale, selon le vœu du Président de la République.
-FIN-
Share:

Author: `