Rareté de dollars : Un autre sucursal de la UNIBANK saccagé par des clients

Depuis plusieurs jours le problème de liquidité dans les banques commerciales augmente la colère des clients qui veulent récupérer leur argent et ceci en dollars, pour ceux qui ont un compte en dollars dans ces banques.

Ce samedi 29 Avril 2023, selon des informations, des clients en colère ont saccagé le bureau de la UNIBANK à la rue Darguin (Pétion-Ville). « on a fait des depots en dollars, alors on veut notre argent en dollars. » a rapporté un client.

Des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux nous montrent des clients qui protestent dans des succursales de banques, se mettant presque nue dans ces bureaux en exigeant leur argent en dollars « je veux récupérer tout mon argent. C’est du vol organisé, pour des dépôts c’est normal, mais pourquoi c’est différent pour les retraits en dollars. Le bureau sera fermé jusqu’à ce que j’ai le montant exact de ma transaction.

Il faut toutefois préciser, que face à cette rareté de dollars, l’APH a rappelé aux clients qu’il a d’autres moyens à utiliser pour faire leur transaction. Un rappel qui n’a pas fait avancer les choses puisque certains affirment que le problème de liquidité ne va pas résoudre et c’est de la moquerie.

logo

 

 

Share:

Author: `