PROLONGATION, ANNULATION, SUBJUGATION, CAPITULATION, PERPETUATION – PRIVERT MANEAUVERS FOR PRESIDENT A VIE – Added COMMENTARY By Haitian-Truth

May 29, 2016
By `

Référence Haiti, 30 mai 2016

Le commissaire du gouvernement de port-au-prince, Me Jean Danton Léger est le nouveau représentant des parquets au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CFPJ). Il a été nommé à ce poste par arrêté présidentiel en date du vendredi 27 Mai.

Parallèlement l’exécutif a décidé d’élargir le mandat du Conseil Electoral Provisoire. Le CEP a non seulement pour mission de finaliser l’élection présidentielle, poursuivre le processus électoral initié en 2015 pour compléter les postes vacants au sénat de la république et à la chambre des députés, mais aussi d’organiser les élections pour le renouvellement du tiers du sénat dont le mandat arrivera à termes en Janvier 2017, les élections locales, les élections indirectes pour les assemblées municipales et départementales, des conseils départementaux et du conseil interdépartemental. Il est habilité également à réaliser les élections pour tous autres postes vacants ou qui pourraient le devenir en attendant l’établissement du conseil électoral permanent. La décision d’élargir le mandat du CEP intervient 4 jours avant la publication, par ce dernier, du calendrier électoral et 3 jours avant la remise, par la commission indépendante d’évaluation et de vérification électorale, de son rapport au président Jocelerme Privert et au Conseil.

Deux autres nominations ont été effectuées par l’exécutif. Il s’agit de Garry Valdemar et Frantz Prinvil nommés respectivement directeurs généraux de l’électricité d’Haïti (EDH) et du conseil national des coopératives (CNC).

____________________________________________________________

COMMENT : HAITIAN-TRUTH.ORG

Here we have Danton Leger, the guy who burned the school in Leogane, and built a $4.5 million USD hotel with drug profits, appointed to offices with more authority.

Privert knows his opposition has no balls, and those with balls have a price.

If the Electoral Process is delayed, cancelled or destroyed, Haiti will become a pariah and simply be ignored.

No one will care.

We can resign from the human race and not be missed.

The first step, on the road to National Survival, is the removal of Privert, from the game.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3f5WlYi1rCJFH3n26KXNowERU7ej06ObLIU79KFc9LbqcmGbjmQ

Comments are closed.