President Moise Offrande florale et recueillement au MUPANAH le Jour des aïeux

January 2, 2018
By `


*Port-au-Prince le  2 janvier 2018* : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de son épouse, Madame Martine Moïse, et du Premier ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, a salué la mémoire des pères de la patrie lors d’une cérémonie organisée au musée du Panthéon national haïtien (MUPANAH) le mardi 2 janvier 2018 à l’occasion de la commémoration du Jour des aïeux.

Le Chef de l’Etat a déposé une gerbe de fleurs à la Salle des héros de l’indépendance nationale au MUPANAH, dans le cadre de cette cérémonie d’offrande et de recueillement déroulée en présence de nombreuses autorités de l’Etat, ministres, directeurs généraux, parlementaires, le commandant en chef intérimaire des Forces armées d’Haïti, l’ancien colonel des FADH, Jodel Lesage et le directeur Général de la Police nationale d’Haïti Michel-Ange Gédéon.

Ce 2 janvier, jour des Aïeux, est une occasion pour le Chef de l’Etat de s’adresser une fois de plus à la nation haïtienne sur les grandes préoccupations du moment telles que les nouvelles attitudes à adopter par les Haïtien(ne)s envers le pays, comme souligné la veille lors de son discours dans la Cité de l’Indépendance.

Le Président Jovenel Moïse qui s’adressait à la presse après avoir signé le Livre d’or du MUPANAH a souhaité une heureuse année au peuple haïtien, tout en soulignant la nécessité pour chaque citoyen, chaque citoyenne, en Haïti et dans la diaspora, de toujours agir selon les vœux des héros lors de la proclamation de l’indépendance du pays en 1804


-FIN-

Comments are closed.