Pourquoi en veut-on à Wilson Laleau?

 

Oct. 29, 2018

Pourquoi en veut-on à Wilson Laleau?

Pour répondre à cette question, nous n’irons pas par quatre chemins. Dans l’ambiance carnassiére de Petrocaribe, la faune des politiciens véreux, alliés aux affairistes de l’import-export, ont fait de Wilson Laleau leur cible privilégiée.

De quoi est-il coupable?

Voici les chefs d’accusation :

Coupable de servir dans l’honnetete la plus absolue son pays.

Coupable d’avoir été trois fois ministre et de tourner dos à toutes les tentatives de corruption des courtiers de l’import-export.

Coupable de vouloir mettre un terme à l’accaparement des taxes de l’Etat par une poignée de privatiseurs, maitres des bords de mer et des lignes frontaliéres.

Coupable de vouloir faire rentrer dans les caisses de l’Etat prés de 600 millions de dollars américains qui vont dans les poches de 15 familles, alors que Haiti mendie 30 millions de dollars de préts trimestriels auprés des institutions internationales.

Coupable d’interdire l’entrée de farine empoisonnée importée de la république voisine, et destinée exclusivement au marché haitien.

Coupable d’avoir pris des mesures administratives de régularisation des rapports commerciaux entre les deux nations qui partagent l’ile.

Coupable de projeter les faisceaux sur les contrats léonins acquis par le secteur Blakawout, déterminé à détruire la démocratie Haitienne. Une perte de 250 millions de dollars à l’année.

Coupable de vouloir relancer la production nationale, tant dans le secteur agricole que dans le secteur agro-industriel.

Que lui en veut-on encore?

Wilson Laleau est économiste.

Wilson Laleau est professeur aux universités.

Wilson Laleau est un des fleurons du corps universitaire haitien.Avec passion,il s’est consacré et se consacre à la formation de la jeunesse haitienne.

Wilson Laleau met au défi quiconque apporterait la preuve de sa complicité avec les fauves de la finance locale, les traficants des richesses nationales et les manipulateurs des fonds Petrocaribe.

Que la justice fasse son travail!

La conscience universitaire et les défenseurs de la nationalité haitienne veilleront à ce que la liste des martyrs ne s’allonge pas du nom de Wilson Laleau.

Louis-joseph Janvier, Demesvar Delorme, Anténor Firmin ,Louis Déjoie, Clément Jumelle ne connaitront plus les affres de l’exil et les morsures de la béte.

Share:

Author: `

2 thoughts on “Pourquoi en veut-on à Wilson Laleau?

  1. Notre cher Haïti devrait y avoir 1/3 de la compétence de Wilson Laleau pour faire rehausser la population Haïtienne La jeunesse a besoin de vous.

  2. Il Y A des aveugles oh bien des gens mal InTENTIONES qui font semblant de ne pas voir les
    QualitIes supErieures du Ministre Laleau. M. Laleau, pa okipe vagabon.

Comments are closed.