PENITENCIER NATIONAL: ASSASSINAT D’UN DETENU!

Un jeune homme de 26 ans, Jeff Joseph, a été assassiné, d’après les membres de sa famille, dans la soirée du jeudi 9 septembre à l’intérieur du Pénitencier national. Ses bras et jambes ont été fracturés, ses yeux crevés, et des traces de coups sont visibles sur son corps.

Jusqu’à date, personne ne sait qui a commis cet acte crapuleux. On ne sait pas non plus si la direction de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA) a ouvert une enquête sur ce meurtre car cette administration est responsable de tous les prisonniers se trouvant en détentions au Pénitencier. Comment Jeff est-il arrivé à la morgue ?
D’après ses proches, Jeff a eu une vive altercation avec l’une de ses sœurs qui a un peu dégénéré en bagarre. C’était le samedi 4 septembre vers les 3 heures du matin. Un voisin s’est réveillé pour venir calmer la situation. C’est ainsi que Jeff qui était en possession d’un tuyau PVC l’a lancé et malheureusement il a heurté l’œil droit du voisin. Ce dernier s’est rendu à l’hôpital se faire soigner. Il devait subir une intervention chirurgicale le lundi 6 septembre.
Entretemps, des policiers en patrouille à Delmas 31 ont procédé à l’arrestation de Jeff Joseph le samedi 4 septembre, jour de l’incident. Les parents du voisin voulaient que ceux de Jeff prennent en charge les frais médicaux. Ainsi, l’affaire a été entendue au Parquet de Port-au-Prince. Une entente n’ a pu être trouvée sur le champ et Jeff a été transféré au Pénitencier National. C’était le mercredi 8 septembre.
Le vendredi 9 septembre, alors que l’une de ses sœurs lui apportait de la nourriture et des vêtements, on lui a annoncé que Jeff était mort la veille et qu’il se trouvait à la morgue de l’hôpital d’Université d’Etat communément appelé Hôpital Général. Que s’est-il passé au Pénitencier dans la soirée du 9 septembre ? Qui a torturé Jeff Joseph jusqu’à ce que mort s’en suive ? Autant de question qui méritent réponse de la part de la direction de l’APENA.

Share:

Author: `