Panique au Carrefour de l’aéroport, le Président Jovenel Moïse évacué

September 22, 2017
By `
Les sympathisants du Président Jovenel Moïse sur la route de l’aéroport

Port-au-Prince, le 22 septembre 2017.- Une vive tension a régné aujourd’hui en milieu de journée (1:30 p.m.) au Carrefour de l’aéroport (Delmas), a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

Le Président de la République, Jovenel Moïse, est rentré ce matin au bercail après sa participation à la 72ème Assemblée Générale des Nations-Unies. Le Chef de l’Etat a été reçu à l’aéroport international Toussaint Louverture par un groupe de sympathisans du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Le Président Moïse, comme l’avait fait déjà avant lui l’ex Président Michel Joseph Martelly a décidé de marcher à pied avec ses sympathisans, de l’aéroport pour arriver au Palais National, Champs de Mars.

Arrivé au Carrefour de l’aéroport, des opposants à sa politique l’attendaient et scandaient des propos hostiles à son égard. Les forces de l’ordre ont fait usage gaz lacrymogènes pour contrôler la situation. Des tirs sporadiques ont aussi été entendus. Les agents de sécurité ont dû rapidement évacuer le Président de la République.

Après cet incident des pneus ont été érigés sur la route de l’aéroport et des tirs nourris entendus dans la zone de trois mains et à d’autres endroits, dont Cité Soleil.

Vant Bèf Info (VBI)

Comments are closed.