PANAMA – Added COMMENTARY By Haitian-Truth

April 30, 2016
By `

http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/tgoc39/picture74309622/ALTERNATES/FREE_1140/ShellGames-Haiti

Dégénérescence de @RadioKiskeya.-

Avec le temps plus d’un constate que la Station de Radio de Madame Liliane Pierre-Paul dit des choses qui ne correspondent pas avec la vérité. Des observateurs internationaux et des intellectuels dont un historien haitien de renom réalisent que ce media fait aujourd’hui office de parti politique. Il serait mieux de dire PARTI RADIO KISKEYA, très bien représenté dans le gouvernement Privert/Charles.

http://www.haitianphotos.com/spa/_files/spa_album/pic_5533.jpg

http://www.hpnhaiti.com/site/images/stories/2015_JanJuin/Resized/alili.jpg
Malgré les explications de Me Michel Brunache au micro de madame Pierre-Paul et le témoignage de l’ex-Ministre des finances Madame Marie-Carmelle Jean-Marie sur la non-implication de Laurent Lamothe dans la version haïtienne de “PanamaPapers”, Radio Kiskeya publie sur son site internet un texte titré “PanamaPapers : Au tour d’Haiti” dans lequel nous lisons : “Une enquête publiée

http://www.globalresearch.ca/wp-content/uploads/2013/06/martelly-lamothe.jpg

par le Miami Hérald ce mercredi 27 avril 2016 soulève de sérieuses questions concernant l’éventuelle implication de figures emblématiques de l’ancien régime Tèt Kale dont l’ex-Président Michel Joseph Martelly, l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et l’ancien Ministre de l’Économie et des Finances Wilson Laleau dans de complexes stratagèmes internationaux visant à créer des compagnies-écrans afin de profiter de contrats gouvernementaux et ce, en situation de conflit d’intérêts.”  http://radiokiskeya.com/spip.php?article10682

http://img.youtube.com/vi/EK2zcAM6BgI/hqdefault.jpg

Or, dans le texte de Miami Herald il n’est jamais fait mention de l’implication du Premier Ministre Laurent Lamothe dans ce dossier. Il est plutôt dit : “Lamothe, the former prime minister who hired Georges Andy René to advise him on investment matters, said he, too, was unaware of René’s dual roles, calling them “a big conflict of interest.” http://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article74309627.html

http://www.haitinumerique.com/IMG/jpg/bill.jpg
De plus, dans une interview confiée à la presse, Madame Marie Carmelle Jean-Marie a clairement expliqué que Monsieur Lamothe n’était pas au courant de cet accord, que Wilson Laleau avait surpris tout le monde en relatant lors d’un Conseil des Ministres qu’il avait signé un accord sans autorisation du Premier Ministre et des autres membres du gouvernement, et qu’en conséquence l’Accord était déclaré mort-né par le titulaire de la Primature qui était très mécontent de l’acte d’insubordination posé par le Ministre du Commerce d’alors.

https://i.ytimg.com/vi/OS7Qa5IQz0E/hqdefault.jpg
Où Radio Kiskeya a t-elle trouvé les faits concrets pour parler d’implication de LaurentLamothe? Que peut enseigner ce MegaMedia dirigé par des anciens du métier aux jeunes journalistes en herbe?

Nous vous invitons à auditionner l’intervention de Madame Marie Carmelle Jean-Marie suivie du commentaire de l’historien Michel Soukar qui invite les journalistes devenus politiciens à avoir le courage de faire place aux jeunes et à ceux qui veulent professer honnêtement le journalisme. Car, même quand on aurait décidé de faire du journalisme d’opinion avec la possibilité d’appliquer une grille d’analyse spécifique, il est obligatoire de toujours respecter les faits.

Audio : https://soundcloud.com/cyrus-sibert/haiti-panamapapers-temoignage-de-mme-marie-carmelle-jean-marie

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

___________________________________________________

COMMENT : HAITIAN-TRUTH.ORG

This is just a variation of the old MONOPOLY GAME in which someone manages to get in between the supplier and the market with no real justification.

Haiti has suffered from this game for generations.

For example, if the farmers want to buy fertilizer in the Dominican Republic they must go through a local businessmen who has a monopoly.

Georges Andy René simply used his position – unethically – to put himself in the middle.  He was using inside information to profit. In the States he would go to jail.

https://s3.amazonaws.com/lowres.cartoonstock.com/law-order-door-prison-prisoner-doing_time-cons-jmp060914_low.jpg

Comments are closed.