Ou est le PRESIDENT ELU EN 2011 ? Une caricature de MICHEL MARTELLY a délivré le message du 1 Janvier aux Gonaïves.

Le Président Michel Martelly a délivré un message on ne peut plus banal aux Gonaïves ce 1 Janvier, jour commémoratif de l`Indépendance d`HAITI. Il est de tradition que le message de nouvel an soit l`occasion pour  le Président de faire le bilan de son programme de gouvernement et d`exposer ses nouveaux projets a la nation.

Si le message délivre est une indication des perspectives à venir dans les 12 prochains mois, il y a de quoi être inquiet.

Le Président a affirmé son intention d`organiser les prochaines élections, mais il n`a convaincu personne.
Pour la première fois dans l`histoire de la nation, la question n`est pas d`ordre politique ou économique. Elle relevé plutôt du répertoire des stupéfiants : LA DROGUE !
La présidence de M.MARTELLY a été confronté à bien des problèmes, lesquels ont pu être surmonte grâce au support des jeunes qui représentent 54% de la population. Aujourd`hui, ceux-ci s`interrogent et se demandent si le Président n`a pas perdu le Nord, après que son beau-frère ait réussi a éjecte de son siège le populaire et pragmatique PREMIER MINISTRE LAURENT LAMOTHE.

Pourtant, il doit être bien compris que LES DIFFERENDS DE KIKO AVEC L`ADMINISTRATION AMERICAINE NE S`EFFACERONT PAS AVEC LE DEPART DU PREMIER MINISTRE LAMOTHE.

De plus, le problème KIKO peut bien ouvrir la voie a l`anarchie qui favorisera la prise du pouvoir par ARISTIDE.
L`année 2015 sera l`année ARISTIDE, AUTREMENT DIT, L`ANNEE DES DRUGS DEALERS, SI RIEN N`EST FAIT POUR CONTRER CETTE DESASTREUSE SITUATION. Car, les fonds qui alimentent la déstabilisation de la DEMOCRATIE HAITIENNE proviennent directement d`ARISTIDE ET DE LA MAFIA DE LA DROGUE. En aucune façon, ils ne sauraient accepter l`établissement d`une gouvernance démocratique responsable en HAITI.

MARTELLY A DISCOURU AUTOUR DU THEME DE LA NATION.

MALHEUREUSEMENT, IL N`A PAS PARLE POUR LA NATION.

Martelly doit se rappeler que ce combat pour la DEMOCRATIE est le combat de tout un peuple. En faire une affaire personnelle, c`est perdre le support progressif du peuple.

Le chemin est ouvert, TET DWAT, DEVANT LUI,
IL A LE CHOIX ENTRE LA COMMUNAUTE DES DRUGS DEALERS ET LE PEUPLE D`HAITI, SON PEUPLE ET SA NATION.

Nous sommes, malheureusement loin d`être optimiste.

Share:

Author: `

1 thought on “Ou est le PRESIDENT ELU EN 2011 ? Une caricature de MICHEL MARTELLY a délivré le message du 1 Janvier aux Gonaïves.

  1. Sophia nécessite de petits projets pour voler l’argent. Elle conservera FAES, Affaires Sociales, Planification et éducation

Comments are closed.