Nous attendons le prochain débat de la chambre de commerce et d’industrie de l’ouest qui se tient le 29 Septembre.

JEAN-HENRY CEANT, grand notaire, doit tirer sa révérence. Il a beaucoup essayé de convaincre le public mais hélas, le courant n’est passé. Peut-être que le notaire doit aller se ranger au côté d’un des candidats du carré.

MOISE JEAN-CHARLES, ne trouvant pas Michel Martelly au pouvoir pour cible, comme par le passé, a tiré à boulets rouges sur son ancien cavalier Jude Célestin. Moïse a même fait savoir sans CNE, Jude Célestin ne serait pas riche. Il garde toujours sa place comme étant un candidat de taille.

EDMONDE SUPPLICE BAUZILE, elle n’a pas pu, à elle seule, atteindre le quota de 30% puisque Maryse a brillé par son absence mais elle a été très remarquable. Elle a beaucoup attaqué Jude Célestin, comme elle le fait depuis un certain temps au niveau des médias. Edmonde Supplice a maîtrisé beaucoup de dossiers.

JOVENEL MOISE , très calme et apparemment à choisi la stratégie de ne pas parler des autres. Excellente maîtrise du temps qui lui est imparti. Il a bien répondu aux questions et a même des fois recentré le débat quand ses compétiteurs ont quitté les railles. Il a frappé très fort Jude Célestin à la fin du débat en demandant 10 secondes de silence en mémoire de Robert Marcelo qui est mort. Ces 10 secondes ont l’air de 10 heures pour Jude.

JUDE CÉLESTIN, très gestuel et il veut faire cesser le sobriquet de “kandida bèbè” mais on se demande dans un vrai débat avec des relances comment Jude Célestin s’en sortirait. Il a tenté à plusieurs reprises de parler de corruption mais apparemment il n’est pas le bon candidat pour prêcher contre la corruption. Les flèches de Moïse Jean-Charles en disent long.

Nous attendons le prochain débat de la chambre de commerce et d’industrie de l’ouest qui se tient le 29 Septembre.

Share:

Author: `