Newton Saint-Juste accuse Richard Morse d’avoir prepare un plan pour l’assassiner

Sep 06 12:59PM -0700

Les dénonciateurs des Martelly seraient visés par un plan d’assassinat

Deux conseillers du Président, Grégory Mayard Paul et Richard Morse, et deux proches du pouvoir, Hervé Fourcand et Roody Cazeau seraient les principaux auteurs de ce présumé complot, selon Mes Newton Saint-Juste et André Michel qui s’attendent au triomphe des accusations de corruption lancées contre Sophia et Olivier Martelly, épouse et fils de Michel Martelly

Publié le mardi 4 septembre 2012

Revenus à la charge en tentant de minimiser l’intervention la veille de Me Reynold Georges parti en guerre contre les accusations de corruption dont sont l’objet ses clients Sophia et Olivier Martelly, Mes Newton Saint-Juste et André Michel ont dénoncé mardi plusieurs conseillers et proches du chef de l’Etat pour leur implication présumée dans un complot visant à les éliminer.

S’exprimant lors d’une nouvelle conférence de presse consacrée à cette affaire qui défraie la chronique, Me Michel a fait état d’une réunion tenue au Palais National en vue de mettre à exécution ledit projet d’assassinat auquel seraient associés Me Grégory Mayard Paul et Richard Morse, deux conseillers de Michel Martelly. Il a aussi cité nommément deux autres personnages familiers du régime, Hervé Fourcand et Roody Cazeau dit « Roody Kòk Zaka ». Ce dernier serait un déporté.

Le jeune avocat, qui dit détenir des informations fiables selon lesquelles lui-même, Newton Saint-Juste et Janin Leonidas, un militant du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), seraient en danger de mort, demande instamment aux autorités judiciaires compétentes et aux organisations de défense des droits humains d’assumer leurs responsabilités dans ce dossier.

Des révélations explosives venues amplifier la polémique au coeur de laquelle se trouve la famille présidentielle soupçonnée d’avoir détourné plusieurs millions de dollars en ayant la haute main sur un trésor de guerre estimé à 40 millions et destiné théoriquement à financer des projets sociaux et des réalisations sportives.

Les personnes concernées n’avaient pas encore réagi à ces graves
accusations.

Lundi, Me Reynold Georges annonçait des poursuites judiciaires contre les dénonciateurs de l’épouse et du fils aîné du Président Martelly qui , à son avis, seraient totalement étrangers à la gestion des fonds alloués au programme Aba Grangou ou encore au comité responsable de la construction d’infrastructures sportives en faveur de la jeunesse.

Me Saint-Juste remercie son confrère qui, pense-t-il, leur a fait un grand cadeau en reconnaissant implicitement que les intéressés manipulaient les ressources du trésor public sans être des ordonnateurs. Qualifiant les explications de la partie adverse de “supplément d’information”, l’avocat affirme qu’un document a été acheminé en conséquence au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Renel Sénatus, qui l’avait déjà débouté d’une première dénonciation.

Accompagné de Janin Léonidas, qui soutient leur démarche, les deux hommes se sont dits, par ailleurs, fiers de leur origine sociale modeste et de l’honnêté de leurs parents en réaction à une supposée déclaration du Président Martelly qui les aurait traités de petits avocats issus de « familles pauvres ».

Ce dossier particulièrement sensible aurait sérieusement bouleversé le chef de l’Etat

spp/Radio Kiskeya

Share:

Author: `