MOISE JEAN CHARLES, UN OS DANS LA GORGE DE FANMI LAVALAS

September 26, 2016
By `

SEP 26, 2016

Les deux docteurs, Jean Bertrand Aristide et Maryse Narcisse, ne savent plus a quel saint se vouer pour neutraliser le candidat Moise Jean Charles, de Pitit Desalin. Ce dernier, en effet, un ancien allie de l’ex président Aristide, s’est taille des sympathisans dans le monde lavalassien, au point de représenter une grande menace pour la candidate docteur de Lafanmi Lavalas Maryse Narcisse.

Sans avoir un programme politique de nature à apporter réponses aux défis que confrontent Haïti et les Haïtiens sur la voie du développement, Moise Jean Charles a cependant un coefficient personnel qui fait ombrage a la candidate Maryse Narcisse.

Lorsque Moise Jean Charles déclare a tort et a travers qu’il gagnera les élections présidentielles au premier tour, ses auditeurs sont plus que sceptiques. Ils en rient même. Car l’électorat Lavalas s’est réduit, au fil des échecs et monstruosités politiques de la gouvernance Lavalas, comme une peau de chagrin.

C’est la raison pour laquelle le candidat de Pitit Desalin, Moise Jean Charles représente un os dans la gorge de Fanmi Lavalas qui prétend a lui seul réunir les divers courants de Lavalas. Les eaux Lavalas sont déjà à sec. Les poses ostentatoires, les cliches et slogans d’autrefois de Jean Bertrand Aristide, appelés en renfort, n’apportent pas grand-chose a Maryse Narcisse. Il faut dire, a la décharge d’Aristide, que le docteur Maryse Narcisse est difficilement recyclable.

Or, Moise jean Charles vient compliquer les choses et voler la vedette a Maryse Narcisse. Aussi enfonce dans ses pratiques de totalitarisme, le parti Lafanmi Lavalas multiplie réunions sur réunions pour trouver le remède  à l’os Moise Jean Charles, plante dans sa gorge.

Une bonne bouillie de banane pourrait aider, pense malicieusement le peuple. Mais, pour ce, il faudrait que les deux Docteurs frappent à la porte de NEG BANNANN NAN. Or celui-ci, Jovenel Moise, n’est sensible qu’à l’appel des démocrates, des partisans sincères du pluralisme politique et des consciences engagées a l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien.

Image result for MOISE JEAN CHARLES PHOTOS

Comments are closed.