Mieux connaître les symptômes du coronavirus

La Rédaction de Port-au-Prince Post

Depuis l’apparition de la maladie sur l’île, jamais la peur n’a été si envahissante. La Covid-19 s’installe parmi nous. Elle tue. On a déjà franchi la barre de 3 000 cas confirmés, dont 50 morts. Mais dans tout ça, il y a des morts et des malades que les autorités ne parviennent pas à compter, notamment ceux qui souffrent des symptômes de la maladie qui s’en remettent et ceux qui en meurent dans le silence le plus triste.

La cacophonie au plus haut niveau de l’État n’aide pas. La population doute encore de l’existence de la maladie. Rien d’inédit. Il y a quelques années, la population doutait de l’existence du choléra alors même qu’il faisait des ravages dans le pays profond et qu’il plongeait des familles entières dans le deuil. Rappeler les symptômes de la Covid-19 est, dans ce contexte, encore le bienvenu, pour pousser les gens à prendre la maladie au sérieu.

Il faut conjurer la catastrophe. Il faut éviter le scénario des milliers de morts, comme Port-au-Prince Post l’a toujours soutenu en janvier 2020 depuis le début de la pandémie. Il ne faut pas se verser dans l’incrédulité. Le coronavirus est là, tant et si bien qu’il endeuille déjà des familles entières. Il faut limiter sa propagation.

En plus de la mise en pratique des gestes barrières, il faut également bien assimiler les symptômes du virus. Sinon, le pire est à craindre dans notre pays. Voilà pourquoi on vous propose cette infographie des symptômes de la maladie. Merci d’apprécier notre infographie et de notre animation-vidéo y relative :

 

Share:

Author: `