L’ONU propose son aide dans le cas Duvalier-Added COMMENTARY By Haitian-Truth

Haïti: La Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Navi Pillay a proposé mardi aux autorités haïtiennes une “assistance technique” visant à poursuivre en justice les auteurs de violations des droits de l’homme commis durant la dictature de Jean-Claude Duvalier.

Soulignant que des “violations graves des droits de l’homme” ne doivent pas rester impunies, Mme Pillay a indiqué que le délai de prescription n’existait pas en matière de droit international concernant des violations graves comme la torture, le viol ou les disparitions forcées.

“Haïti a l’obligation d’enquêter sur les très sérieuses et largement documentées violations des droits de l’homme qui se sont produites durant le régime de M.Duvalier et d’en poursuivre les auteurs” a-t-elle ajouté, citée dans un communiqué.

M. Duvalier, chassé après quinze ans de pouvoir dictatorial par un soulèvement populaire en 1986, a débarqué inopinément en Haïti le 16 janvier.

“Les milliers d’Haïtiens qui ont souffert durant son régime méritent justice” a ajouté Mme Pillay, indiquant que les autorités haïtiennes devaient rendre la justice “même dans un contexte de difficultés humanitaires et politiques”.

———————————————————————————————————————–

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG

Nice idea but what about the same consideration for Preval and Aristide???

After all fair for one…fair for all!

Share:

Author: `

3 thoughts on “L’ONU propose son aide dans le cas Duvalier-Added COMMENTARY By Haitian-Truth

  1. After all fair for one…fair for all!

    Accord to World Bank, jean had $975000000 when he left Haiti.
    So, how much Aristide has?

    1. Tibelo- Please, can you give some specific proof about the claim you make about Duvalier funds.

      Aristide has $1.5 billion according to World Bank.

      World Bank suggests Michel Duvalier took $100,000,000 while Jean Claude Duvalier actually took $23,000,000

  2. Ernest Preeg, American ambassador to Haiti in the early eighties, once wrote, in his monograph on the Caribbean Basin Initiative:
    ”It can honestly be said that the Jean Claude Duvalier presidency is the longest period of violence free stability in the nation’s history.”

Comments are closed.