Lettre de Jean Renel Senatus aka zokiki au candidat de LAPEH Jude Celestin

Candidat à la Présidence d’Haïti-LAPEH Jude Celestin

En ses bureaux.-

Monsieur le candidat Jude Celestin ,

Monsieur le candidat , moi, Jean Renel Senatus, senateur élu de la Republique , signataire de la présente, vous conjure  au nom de la patrie bien commune et bien-aimée, d’avoir un minimum de respect pour le peuple haïtien.

Par votre comportement, j’ai fini par certifier que votre objectif est de faire obstacle non seulement au processus electoral mais aussi et surtout à la nation en general.

Voyant que vous êtes sans ligne et programme politiques, avec une attitude tres rancunière, vous devenez alors pénible ,embêtant,irritant,agaçant contre la nation par votre esprit de vengeance .

Préoccupé des douleurs et des souffrances que vous avez deja apporté au peuple,que vous apportez maintenant au peuple, que vous planifiez d’apporter au peuple, et que par vos discours d’incitation à la rebellion et mème à la violence de manière indirecte,vous devenez, Mr Jude Celestin trop vindicatif et dangereux dans l’unique but de defendre votre intérêt personnel.

Je vous conseillerais de surseoir desormais sur vos rencontres avec les differents acteurs et auteurs principaux qui organisent les manifestations et actions  violentes visant à incendier les institutions scolaires,les bureaux electoraux,les entreprises privées.

Ne savez vous pas Mr Jude Celestin, qu’en matière pénale,vous serez passible des memes peines ,des memes poursuites judiciaires quand vous êtes complice des actes vandalistes d’Ándre Michel, de Newton Saint Juste,d’Évaliere Beauplan,de Desras Simon Dieuseul,d’Arnel Belizaire, de Jean Henry Ceant, d’Éric Jean Baptiste,de Samuel Madistin, de Jean Baptiste Bien Aimé et  des declarations d’íncitation à la  violence des Journalistes Jean Monard Metellus, Lilianne Pierre Paul et de tous autres anarchistes qui incendient les écoles,les bureaux electoraux.?

Mr Jude celestin,ressaisissez vous ! ressaisissez vous !

Veuillez recevoir, Monsieur le Jude Celestin,  mes  salutations patriotiques.

Jean Renel SÉNATUS,

Senateur de la République

C:\Users\Morgan\AppData\Local\Temp\39d8bd7ffdb5e421b077459a086ce82c.jpg

Many cars burning at 2 :20 P.M. as mob moves up hill to Petionville.

Where is PNH?

Where is MINUSTAH

Share:

Author: `

28 thoughts on “Lettre de Jean Renel Senatus aka zokiki au candidat de LAPEH Jude Celestin

  1. C’est vraiement triste et malheureux de voir encore et encore les mêmes choix d’un peuple de dire non au progrès, non à la raison, et non à l’amour fraternel.

  2. Toutes mes felicitations Mr le Sénateur et compliment d’avoir pu analyser la situation telle qu’elle est. Jude est un aigri, pillageur, sans idée et sans conviction patriotique. Un homme qui n’a aucun amour pour le pays. Un masisi sale, un dechoukè, vòlè sans programme

  3. ce Mr.Jude celestin, il est sans vergogne, sans honte detracteur, il ne sera rien, meme cazek L,Homme prostituer,ou konn saw te konn fe nn travo piblik ak medam yo…

  4. Mr le senateur, la position du canditat est normal. Il revient au president de la republique de prendre conscience envers la nation haitienne , vous, Mr le sanateur il revient a vous de faire resortir votre sagesse envere la lutte electorale. Le candidat a le droit de revendique son droit et ses interets . Le peuple ont deja tout vu. Me Ogastwon Gabriel, ancien juge pres du Tribunal Civil de St. Marc

  5. Mr le senateur, la position du canditat est normal. Il revient au president de la republique de prendre conscience envers la nation haitienne , vous, Mr le sanateur il revient a vous de faire resortir votre sagesse envere la lutte electorale. Le candidat a le droit de revendiquer son droit et ses interets . Le peuple ont deja tout vu. Me Ogastwon Gabriel, ancien juge pres du Tribunal Civil de St. Marc

  6. Mr le sénateur n’a pas pointé du doigt le pouvoir en place, incitant l’opposition à la violence pour que celle-ci apparait, aux yeux du peuple, les principales sources de ses malheurs, ainsi se laver de ses responsabilités. En faisant de même, avec tout mon pespect, Mr le sénateur, vous devrez être à mes yeux, figurez sur la liste des accusés par faute de n’avaoir emis un jugement impartial et cacher au peuple l’ampleur de la situation.

  7. Voila un Homme avec esprit” Patriotisme”
    Felicitations pour votre lettre au Candidat Jude Celestin.
    Ce dernier n’est qu’un suiveur et un lache qui ne sait pa vraiment ” comment prendre une decision en faveur de la ppopulation”
    He crois qu’il est entrain de detruire sa carriere politique…
    On peutdire qu’il fait partie du passe maintenant.
    Le pays n’a pas besoin d’un’ nonchalant comme lui!

  8. il bien malheureux de constater comment ces hommes se comnporte envers ce qui se passe devant ses yeux pour ne rien dire, devant cette tribulation brulure des etres humain en vive, en est un peuple sans pudeur, pour detruire les bien des hommes qui ont fait bien des effort pour posseder ce qu’ils possedent. ce n’est pas normal ce que dire le senateur il a bien raison, cesa journalistes utilisent mal le micro, au lieu de calmer ils soulevent le peuple avec leaders, anti-patriotique

  9. Jovenel kenbe la pa lage, pa kite sanzave sa yo ebranler ou non, yo vle abandonne course la, paske yo we yo pap ka genyen w, se pe yo pe ou, pou yo we ou rive kote ou rive a la. Yo we pa gen mwoyen pou yo, se menm janm an Aristide te fe debarrasse’l de jean dominique, qui tap denonse l, celui la est un petit cretin, avec sa popularite, il ne devrait pa avoir peur, mais il l’a fait quand meme

  10. J’ai eu du mal a comprendre Jean Renel Sanon a pointe ses doigts a Jude Celestin. Jean Renel Sanon, je vous appelle ainsi parce que votre election comme Senateur de l’Ouest n’est pas legitime. Vaudrait-il que vous epingliez votre patron Micky qui a passe quatre and et demi sans organizer d’elections dans le pays? Si vous pensez vraiment au pays, pourquoi n’avez-vous le courage d’aller dans les racines du probleme? Au lieu de la tete du probleme? Zokiki etant pour ceux qui ne connaissent pas cher Jean Renel . Detourneur de mineurs comme vous dans les coulisses. Vous payez des Jeunes filles moins de 17 ans pour faire lesbienne entr’elles et leur payer 1000 gourdes chacune puis vous vous faites passer comme leur defenseur. Par ailleurs Jude Celestin ne fait qu’exercet son role comme un citoyen haitien qui voit pietiner le droit de ceux qui ont crie a haute voix non a un petit groupe de 3% qui separe la richesse du pays. Puisque ce dernier a dit autant au gaspillage, autant aux corruptions, autant a la passation de pouvoir de Micky a Jovenel Moise. Malheureusement, vous les sales politiciens du pays, voulant attribuer a Jude Celestin vos sales boulots dans Le pays attention. Je vous dis attention!!!

  11. monsieur le senateur , vous etes realiste , vous etes digne d’etre la ou vous etes , car vous faites preuve d’un citoyen honete et serieux qui es pret a proteger les interets de la nation,par ailleurs cette manupilation supportee par jude celestin et moise Jean Charles en prenant de l’argent dans d’autres pays pour incendier le pays d’haiti c’est vraiment un acte de theoriste,on devrait mettre l’action publique en mouvement contre ces vendeurs de pays, ils ne font que defendre leur interet, sur le dos du peuple Haitien. jude ,m pourquoi mette-vous a cote de ces gangues politiques qui vous conduisent dans l’abime, vous serez jamais brigue le poste du president en Haiti , parceque vous trompez la confiance du peuple Hatien.

    alias johny 39452856, diplomate

  12. La motivation de cet auteur de cet article – horrible par ailleurs – est réelle ! Il a été suffisamment intelligent pour ne pas se nommer;
    Je suis à peu près certain que Jean Renel Cenatus n’a jamais écrit une telle lettre et j’en profite en passant pour préciser que je n’ai rien de personnel contre M. Celestin qui n’est d’ailleurs qu’un pion insignifiant sur l’échiquier politique haïtien !

  13. Felicitations Honorable Senateur de la Republique Jean Renel senatus nous sommes fiere de vous ! Veritablement vous avez raison, le G8, Jude celestin et tous ses acolytes, n ont aucun projet serieux pour le progres de ce pays, autre que la violence, le vol, la coruption,le crime, la faim, et la destruction de ce pays. Ils ne peuvent et ils ne pourront rien faire pour ce pays. Si nous acceptons un gouvernement de transition le pays connaitra la meme situation que lavalas le mettait avant. Dons evitons de retourner a cette triste situation mes chers citoyens.

  14. Mr. le sénateur,
    je n’ai trouvé mot appropriate pour vous dire merci d’avoir pris en main le destin de la nation en indiquant les derives effectués par nos aspirants dirigeants. Belle lurette je je vous suis et je finis par voir que vous etes homme, rien ni personne ne peut vous empécher de dire ce qui est juste et qui va pour le sauvegardes de notre patrie chérie. je vous dis merci et je vous suis comme apotre

  15. Ce n’est pas etonant de voir zo kiki reagir de la sorte parce qu’il est en effect ce qu’il est. L’avenir dira le reste.

  16. Sa fè mal…nan 21e sièk pou nap wè aksyon (…) sa yo ap repete toujou nan figi moun. Mwen fèt grandi nan Port-au-Prince, mwen Pareti nan pey Blan-an lè-m te gen 17 zan. Kounye-a mwen gen yen 40 ane wa regle-l pouwè move lane yo mwen pase nan vil la depwi lè Jean Claude kite pey-a rive sou premye depar Jean B. Aristide.
    E tan ke Jen Aysyen m-te toujou gen Espwa yonjou sa ap fini…
    A le tranje nou fè de Meyè pou di nou se Aysien et nou toujou ap preye pou lede nou yo ka genyen yon sans patriotic…yon sans de citoyente…men sa fè mal pou juskensi pep Asyen-an blye heritage yo ke te fè yo vin yon pèp et yon nasyon.
    Depi tout nasyon-an pa pran konsians pou you intere national la a premye sôtiz ap toujou repete… Pare 12 Janvye 2010 ki sipose yon vol de fas pou tout pèp la min sè le byen malere.
    Chache konen eritaj nou etan ke you pèp sa va ede nou gen yon sans de patriotic, lè sans patriot manifeste ap brûlée nan kè nou tankou yon chandelier lè sa yon pap ka vin-n fè nou off ankò pas ke yap konen kote nou Kanpe.
    E sa genyen pou rive yon jou. Petèt mwen ka pawè jou sa, petèt timoun mwen you ki fèt ale tranje mwen apran yo kreyol e fè yo konen ke yo SE Aysyens yo ka pawè jou sa… Men nou konen jou sa gen poul vini.
    Yon jou kote se lalwa kap jije moun yo acuse, yon jou kote lè yon moun fè yon lot mal se lajistis ki va kondane e libere. Yon jou kote pey-a va genyen yon system gouvenman kote executive, judiciè et Senat ap defand intere national pey-a. E pa sa nou we nan majorite pey nan mond lan. Pou ki sa en Haiti as part ka realize. M-p pap pedi Espwa SE gen pou reve. O wi je nou ap ouvè nou pap Kraze brize byen citoyen yo ankò. Yon jou kò m Jodi-a se nan histoire nou va li e we nan ki eta nou te ye.
    I still love my country #HAITI#

  17. Oui le senateur c’est un clairvoyant , un homme honnete dont haiti avant grand besoin. Dans ses actions ,il prouve tres clairement son amour avec justice et equitte’ .c’est bien, ses homes implique’s doivent etres suivis en justice, s’il y en a justice in haiti.

  18. Monsieur Judée est une patrie pochee, par ce qu’il a son intérêt dans douleur heureux du peuple, franchement il n’a qu’une seule idée de faire des bénéfices des investissements électoraux, voyez-vous , il a passé cinq ans sous mué, inactif dans l’effort des ses entourages (réf bas boen croix des bouquets, à côté du bureau), il ne sais même pas vivre en communauté à mon grand regret si tu retourne au élection moi et tout la population ont vous jugera d’avoir bousillé et abusé du peuple, vous ne seriez jamais dans aucun cas élu président d’Haïti je vais rendre ton environnement politique très difficile sachez que d’une façon ou autre vous allez payer pour tout les cases et vole enregistrer des ces derniers jours
    Encore une fois tout mes à Die

  19. Mr le senateur
    Je vous remerci le fait d’avoir fait preuve d’un bon citoyen qui a tout prit veut defendre les interets du peuple mais ma grand mere me disait tout le temps on ne juge pas une seule partie mais deux. en effet ce qui se passe dans le pays est intollerable mais il faut savoir que c’est l’action qui produit toujour une reaction, je ne suis pas pour ce qui se opasse dans le pays mais je ne suis pas contre non plus, je trouve qu’il est injuste de laisser le pouvoir actuel fait ce qu’il fait comme beau lui semble, je ne tolere pas pas qu’on incendie les biens autruis mais que les choses se font avec transparence on est en 2016 il faut que l’internationale cesse de nous traiter comme un tropeau de negres, il faut que nous autres haitiens voient le bon cote des choses et soient en mesure de tirer une bonne conclusion, vous et moi savons que les elections en haiti ne sont jamais bien organisees meme les elections qui vous a mis a la place que vous etes, je sais que la situation est farouche et une transition n’est pas favorale pour le pays car si on se le rappelle ce qu’a connu le pays avec latorture et boniface mais Martelly n’as pas mieux faire qu’eux non plus, je suis pour que la violence cesse dans le pays mais je egalement pour que le bananier laisse egalement tout comme jude devrait le faire egalement car ces deux ne sont pas en faveur les interets de la nation.

  20. Si Senate a pat gentan nan palman,li tap kore Jude pou pozisyon li an. Pouvwa gentan two bon pou li. Let semen wap tanden janl pral fe dega nan peyi a.

  21. Si Senate a pat gentan nan palman,li tap kore Jude pou pozisyon li an. Pouvwa gentan two bon pou li. Lot semen wap tande janl pral fe dega nan peyi a.

  22. pour moi ou se premier senateur nan peyi a,,paske ou pakapab laiser yon bonn vacabon kap guide jude et li mete avek yo pou kraze yon peyi..sonje sa ki te pase en corte ivoir ,,,ni g8 ni jud tout ta sipoze juje nan tribinal

  23. “moi, Jean Renel Senatus, senateur élu de la Republique”, Jean Renel konnen li pokô bon sénatè sa vlé di li rékonèt ké élection yo di li pasé ya pat bon. Lan lèt tounen li voyé bay Jude la, li di sé sénatè élu li yé, lo po kô janm en fonction. Et nan ki lwa, lan ki kod pénal ou jwen sa ou di ya pou ou chwazi pou Jude ak kiyes pou li palé.

  24. Mesye Jean Renel pou tout respè mw gn pou ou, ou fè m wont ou pa ka di m ou se senatè elu nan ki eleksyon se pa eleksyon yo pral verifye a si yo jwenn Micky se ba ou li ba ou pos sa pou l ka gen eskiz devanw pou sa l te fè w déjà ou pap gen pouvwa lè sa wap dèyè tcheke Jude ou pap jwenn bann san konsyans ok nou te vini ak program nou di nap fè nou pa fè anyen ke vòlè nap pran moun san program nan kounye asi se pa Micky ki ta pou valorizew plas ou ye a ou pa tap janm ka la se rezon sa ki fè wap voyel monte a bann depi nou jwenn zafè lot

  25. Mwen pretty poum meters get mwen Nan on guyotine poultry joule sa PA senate a kid ecril se Montage site Web la
    Banner seven poul

Comments are closed.