Les enquêtes d’un Sénat fou : Décès du juge Jean-Serge Joseph, la nationalité de Martelly, #Petrocaribe.- j

November 27, 2017
By `

Nov 28, 2017

VVV

Pourquoi il nous faut “une vérification juri-comptable (forensic audit) conduite par une firme étrangère dont la réputation est au-dessus de tout soupçon”, une enquête technique et apolitique?

1- Parce que le Sénat haïtien est réputé pour ses enquêtes politiques, diffamatoires et mensongères qui ne correspondent pas à la réalité.

Exemples :

L’enquête sur la mort du juge Jean Serge Joseph (le samedi 13 juillet 2013), pour laquelle une Commission Sénatoriale ad hoc avait recommandé la mise en accusation du président Joseph Michel Martelly, du premier ministre Laurent Salvador Lamothe et du ministre de la justice Jean Renel Sanon (1) et qui par la suite fut démentie formellement par le rapport d’autopsie du “Bureau du coroner du Québec”.

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/128443/Le-juge-Jean-Serge-Joseph-est-mort-de-cause-naturelle-revele-son-autopsie.html

pic_4735mm

En effet, « Le résultat de l’autopsie et l’analyse toxicologique permettent cependant de conclure que le décès de Jean Serge Joseph est le résultat d’une hémorragie cérébrale spontanée», lit-on dans le rapport d’investigation du coroner. (2)

IMG_256

N’était-ce cette autopsie, résultat d’une enquête technique d’une agence sérieuse du Canada, le Sénat haïtien aurait continué à accuser Michel Martelly, Laurent Lamothe et Jean-Renel Sanon de crime de sang.

Qui pis est, ces personnalités que des Sénateurs avaient vilipendé injustement dans la presse nationale et internationale, n’ont eu droit à une excuse officielle du Parlement haïtien.

Aussi, doit-on se rappeler des accusations du Sénateur Moise Jean-Charles, présentant le président Michel Martelly comme détenteur d’un passport américain.

IMG_256

Ce Sénat fou a lancé une enquête, gaspillé des ressources de l’Etat. Et, n’était-ce l’intervention de l’Ambassadeur des Etats-Unis pour rejeter leur accusation et confirmer que le “Président haïtien n’est pas un citoyen américain”, ils auraient continué avec leur accusation mensongère en vue de destituer le chef de l’Etat et de faire main basse sur le pouvoir Exécutif.

petro-caribe

Nous supportons l’idée d’une enquête technique internationale et apolitique sur #PetroCaribe afin de déterminer les vrais coupables, la responsabilité de Youri Latortue dans la gestion des projets de reconstruction des Gonaives, l’origine du financement de la campagne de Beauplan, le financement de la campagne électorale de l’INITE en 2010, les trafic d’influence des Sénateurs, etc.

imagesPPP

Le citoyen Serge Pierre-Pierre est allé aux extrêmes en proposant : “DE FAIRE VÉRIFIER PAR LES EXPERTS DE LA MINUJUSTH EN LA MATIÈRE, CETTE UNIÈME FACE DE LA FORCE D’OCCUPATION/SURVEILLANCE ONUSIENNE DEPUIS 1994…”

Nous sommes d’accord, pourvu que les corrompus n’arrivent pas à enterrer la vérité avec cette mascarade d’enquête sur #PetroCaribe.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

27 novembre 2017

S JACKET

Comments are closed.