LE RAPPORT BEAUVERT OUVRE LA PORTE AU TERRORISME ORGANISÉ EN HAITI

November 3, 2017
By `

IMG_256

Nov 3 2017

IMG_256

Pays aux structures étatiques précaires et à l’économie sous développée, Haïti a cependant jusqu’à date brillé par son absence dans le grand livre du TERRORISME ORGANISÉ. Un des facteurs explicatifs de ce qui semble un paradoxe est la culture Haïtienne, dont les composantes majeures s’alimentent aux valeurs de travail, de fraternité, de dignité sociale et d’éducation. Valeurs matérialisées en des personnalités, qui servent de phares et de modèles pour la jeunesse et l’ensemble du corps social à travers le temps. Ce sont ses valeurs qui sont, dans la conjoncture actuelle, l’objet de la cible des délinquants, Drug dealers et faussaires siégeant au Parlement, en particulier au Sénat.

IMG_256

Manipulant L’ENQUÉTE SUR LES FONDS PETROCARIBE,le trio Beauplan, Don Cato, Nenel Cassy et consorts ont fait le serment de ternir la réputation de tout citoyen  dirigeant et personnalité, qui ne sont pas associés de près ou de loin au trafic des stupéfiants dans lequel ils ont fait fortune.

Le projet est dessiné. Haïti doit, dans les années à venir, se muer en NARCO STATE. A cette fin, le RAPPORT PETROCARIBE

tp

jettera le discrédit sur toutes les valeurs politiques, sociales et culturelles. Le génocide annoncé et voulu par Lavalas au pouvoir n’ayant pas eu lieu, les élèves du Docteur Aristide prennent les chemins du Petrocaribe pour sauter les verrous qui font obstacles à leur projet criminel.

Il est à noter qu’après plus de 20 ans à dominer la vie politique, le courant Lavalas n’a, à son actif, aucune réalisation d’envergure allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie du peuple. Pneus enflammés, PE Lebrun, Ba yo sa yo merite, voilà les mots qui résument le passage de Lavalas au pouvoir et le mal fait à la société.

images

Aussi faut-il bien saisir le sens des propos du Sénateur Beauplan, lorsqu’il déclare que l’enquête, initiée par son confrère Latortue, sera approfondie. A sa liste d’accusés, il ajoutera les noms de tous les dirigeants, dont ceux des Gouvernements Martelly-Lamothe et Moise-Lafontant.

IMG_256IMG_256

Ici, il faut bien mettre en exergue un point capital des changements opérés dans la politique en Haïti. LE PEUPLE SE MÉFIE DES IDÉOLOGUES. Il a porté à la magistrature suprême deux dirigeants pragmatiques et respectueux des droits humains : Michel Joseph Martelly et Jovenel Moise. On est loin des personnalités dit Charismatiques, comme Titid, qui professent le crime comme outil de gouvernement.

En ce sens, la Démocratie a fait un pas décisif. Il n’est pas question de revenir en arrière. Tout comme son maitre Privert, Beauplan ne réussira pas dans son projet de criminaliser les institutions nationales.

Les langues doivent se délier. Les patriotes, qui aiment encore ce coin de terre, doivent se lever et s’opposer au Projet BEAUVERT, PORTE OUVERTE SUR LE TERRORISME ORGANISE.

PETIT TERRITOIRE, GRANDE NATION, DISAIT DE SA TERRE NATALE, Louis Joseph Janvier. Le destin d’Haïti n’est pas d’être un NARCO STATE, COMME LE VEULENT LES MANIPULATEURS DE L’ENQUÉTE SUR LE RAPPORT PETROCARIBE.

imagesf

One Response to “ LE RAPPORT BEAUVERT OUVRE LA PORTE AU TERRORISME ORGANISÉ EN HAITI ”

  1. MICHEL on November 3, 2017 at

    SENATOR ONONDIEU

    https://youtu.be/CyShn_6QJd4