Le President Jovenel Moïse lance les travaux de la Caravane à Baradères

August 6, 2017
By `

Port-au-Prince, le 3 août 2017.-

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moise, accompagné, notamment du député Patrick Norzéus, a lancé, le jeudi 3 août 2017, dans la commune des Baradères, les travaux de construction des infrastructures prévues dans le cadre du déploiement de la Caravane du changement dans le département des Nippes.

Les activités de la caravane dans cette ville à grand potentiel, participent de la volonté du chef de l’État de relancer le processus de développement des zones sévèrement touchées suite au passage de l’ouragan Matthew, en y apportant les services nécessaires pour améliorer les conditions de vie de la population.

Visitant la rivière des Baradères dont les crues répétées constituent une menace permanente pour la vie et les biens des riverains, le Président Jovenel Moïse a renouvelé sa volonté d’oeuvrer en vue de faciliter une meilleure maitrise des eaux de surface pour réduire les risques de dégâts  dans cette région en cas d’éventuelles intempéries.

À cet effet, sous le leadership du chef de l’État, le comité directeur de la Caravane, à travers un plan bien structuré, a déjà pris  toutes les dispositions pour curer et dévier la rivière des Baradères. Aussi cette initiative vise-t-elle à favoriser la relance de l’économie et de l’agriculture dans cette région trop souvent affectée par les inondations.

Comments are closed.