Le Président de la République visite les chantiers de construction de la Centrale de production électrique des Irois

August 6, 2017
By `

Image result for LIGHT BULB ILLUSTRATIONS

*Port-au-Prince, le Jeudi 3 août 2017

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de son Conseiller spécial en énergie, M. Evenson Calixte, et du Député de la circonscription Anse-d’Ainault/Les Irois, Honorable Joël Semerzier, s’est rendu, ce jeudi 3 août, dans la commune des Irois, dans le département de la Grand’Anse, où il a visité les chantiers de construction de la Centrale de production électrique de la zone.

Le Chef de l’Etat qui a également été accompagné du Maire de la commune, a voulu s’enquérir de l’évolution des opérations de finalisation de cette Centrale de production qui est une première en Haïti en matière de technologie, utilisant ainsi un système d’exploitation diesel, éolien et solaire.

Cette importante infrastructure aura une capacité de production de 160 kilowatts d’énergies éoliennes et solaires. Pour accueillir l’implantation de ces nouvelles technologies, une vaste opération de réparation a déjà été effectuée sur le réseau de distribution fortement affecté par le passage de l’ouragan Matthieu, en octobre 2016.

La  visite du Chef de l Etat, dans la circonscription Anse-d’Ainault/les Irois, participe de sa volonté de promouvoir la production de toutes les formes d’energie pour l’electrification du pays.

COMMENT : HAITIAN-TRUTH.ORG

I think the writer means 160 Megawatts.

Peligre was originally 56 Megawatts under Francois Duvalier.

Comments are closed.