Le patron de la PNH Frantz ELBÉ tente de rassurer les missions diplomatiques

Suite à des menaces proférées contre des missions diplomatiques lors des événements du 26 janvier dernier, la police veut rassurer. A cet effet, le Directeur général de la PNH Frantz Elbe entame une série de visite auprès de certaines représentations diplomatiques à Port-au-Prince. C’est du moins ce qu’informe l’institution policière dans une note de presse.

Port-au-Prince, le 8 février 2023.- Dans le cadre d’une série de visites au niveau de certaines missions diplomatiques dont les véhicules et le personnel avaient fait l’objet de menaces le 26 janvier dernier, une délégation conduite par le numéro 1 de la PNH, Frantz Elbé a rencontré, ce mardi 7 février 2023, l’Ambassadeur du Venezuela en Haïti, M. Orlando M. Maneiro.

L’occasion pour la police, de présenter ses mots de sympathie et de réaffirmer la volonté des forces de l’ordre à travailler en vue d’assurer la sécurité de tous les membres des missions diplomatiques, conformément à la Convention de Vienne.

Il convient de rappeler qu’une délégation de la Police nationale avait rendu visite également aux policiers affectés dans le département de l’Artibonite suite à l’assassinat de leurs frères d’armes, la semaine dernière, à Liancourt.

Vant Bef Info (VBI)

 

Share:

Author: `