Le nom du Sénateur Nenel Cassy impliqué dans un nouveau scandale d’acte de banditisme à Gressier

Définitivement, l’immunité parlementaire ouvre-t-elle le champ libre à l’impunité parlementaire?

Augustin Luckner, un agent de sécurité du Sénateur Nenel Cassy, a été arrêté en possession d’arme illégale en flagrant délit par une patrouille policière de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ce lundi à Gressier.

Cette arrestation a eu lieu suite au concours de la population dénonçant à la police un individu armé qui tire de toutes parts et crée une situation de vive tension dans la communauté.

Selon les informations recueillies, l’arme n’a été enregistrée nulle part. Entre-temps, dans son audition à la police, Augustin Luckner a déclaré que l’arme appartient au Sénateur Nenel Cassy.

Notons que Augustin Luckner est un policier chassé de l’Unité Spéciale du Palais national (USP) après l’avoir remarqué vêtu d’un maillot du parti Fanmi Lavalas dans les funérailles d’un militant du Pouvoir, assassiné dans une manifestation où quatre policiers ont été gravement blessés à Miragoâne. Cependant, il reste toujours un policier et responsable de la sécurité du market et de la pompe à essence situés à Gressier et appartenant au Sénateur Nenel Cassy.

Rappelons que le Député de Léogâne Jean Wilson Hypolite, selon ses dires, a failli victime d’une attaque de gang armé le 18 novembre à Gressier. Il a aussitôt dénoncé Nenel Cassy d’être leur patron et même fait appel aux autres Sénateurs d’enlever l’immunité du Sénateur des Nippes afin de répondre aux questions de la Justice.

 

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *