”Le nom du prochain Premier ministre sera connu avant la fin de la semaine”, Jovenel Moïse rassure

July 31, 2018
By `

”Le nom du prochain Premier ministre sera connu avant la fin de la semaine”, Jovenel Moïse rassure

Le président Jovenel Moïse, lors d’une visite de courtoisie effectuée à la Direction générale de la Police nationale, a annoncé que le nom du prochain chef du gouvernement sera dévoilé avant la fin de cette semaine. Le chef de l’État reconnaît que les consultations engagées avec plusieurs secteurs de la vie nationale ont trop duré. Toutefois, il a insisté sur la nécessité de rencontrer un maximum de secteur afin qu’un consensus soit dégagé autour de la personnalité qu’il aura à nommer.

“Le suspense a duré, le moment est venu de passer à une nouvelle page”, a laché le président Jovenel Moïse en presence du directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon.

Pour répondre aux propositions de plusieurs secteurs, le chef de l’État promet de nommer un premier ministre rassembleur, capable de réunir tous les secteurs de la vie nationale autour d’une même table.

Lors de cette visite, le président Jovenel Moïse en a profité pour renouveler son soutien et sa confiance aux membres du Haut État-major de la PNH, en particulier au directeur général, Michel Ange Gédéon.

“Ensemble, nous allons continuer à travailler pour résourdre les problèmes des policiers et leur offrir un meilleur cadre de travail”, a promis le président de la République sur son compte Twitter.

Le président Jovenel Moïse place cette visite dans le cadre de son attachement à l’institution policière qui, dit-il, est garante de la protection des vies et de biens de la population.

Comments are closed.