Le gang de “Savane Pistach” perd du terrain

Poursuite de l’opération de démantèlement du groupe armé que dirigeait Sony Jean, dit « Ti Je », tué le 30 avril dernier, à Delmas 83, au cours d’un échange de tirs avec la police. 13 membres présumés de ce gang armé sont déjà sous les verrous, selon l’inspecteur Gary Desrosiers.

Port-au-Prince, le 7 mai 2019. Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti l’inspecteur Gary Desrosiers, a confirmé, le mardi 7 mai 2019, l’arrestation dans le département de la Grand’Anse, de cinq individus accusés d’appartenir au gang de Savane Pistache responsable des tueries à l’impasse Eddy, Carrefour-feuilles, (au moins 8 morts), les 24 et 25 avril dernier.

Plusieurs autres membres de ce groupe, que dirigeait le présumé chef de gang « Ti Je » de son vrai nom Sony Jean, ont également été arrêtés dans d’autres régions du pays portant à 13 le nombre d’arrestations effectuées à date (7 mai) informe l’inspecteur Gary Desrosiers au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

L’agent de police soutient que les opérations se poursuivent en vue de neutraliser complètement ce gang armé qui semait la terreur dans la capitale d’Haïti, notamment dans le quartier de Carrefour-Feuilles.

Par ailleurs, Gary Desrosiers a aussi annoncé le démantèlement d’un réseau de faussaires dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

L’opération a été conduite par des agents du bureau des affaires financières et économiques (BAFE), une division attachée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Au moins 6 membres présumés de ce réseau, spécialisé dans la falcification de chèques, ont été arrêtés et plusieurs matériaux ont été confisqués.

Vant Bèf Info (VBI)

Share:

Author: `