Le deputé Arnel Belizaire suspendu pour 1 mois de ses charges pour agression

March 7, 2013
By `

Le groupe «Parlementaires pour le Renforcement Institutionnel » (PRI) déplore l’irruption de l’un de ses membres, le député de Delmas-Tabarre Arnel Bélizaire, dans le bureau de la directrice générale de l’Office des Postes d’Haïti, le 27 février écoulé.

March 7, 2013

En dépit du fait que le parlementaire Bélizaire, qui était venu chercher des informations sur la gestion de l’ancienne directrice générale du service postal, réagissait à une provocation traduite par une longue attente injustifiée que lui a imposée l’actuelle directrice générale Madame Chancenade François, le groupe PRI, respectueux des principes qui font la grandeur des Nations et renforcent les institutions, juge bon de désapprouver les écarts de son membre.

En conséquence, le groupe PRI, tout en renouvelant au député Arnel Bélizaire son plein et entier soutien dans sa noble lutte contre la mauvaise gouvernance du pays en général, celle des institutions étatiques de Delmas-Tabarre en particulier, adopte contre le parlementaire les sanctions suivantes : Il ne pourra pas, pendant un mois, à partir de la publication de la présente, participer à aucune réunion et aucune activité du bloc, ni prendre la parole au nom du bloc auquel il appartient.

Par ailleurs, le groupe PRI demande au gouvernement et à tous les responsables de l’Administration Publique à faire montre de respect, d’impartialité et de transparence dans la gestion de la chose publique tant dans leur rapport avec les administrés sans exclusive que dans leur rapport avec les parlementaires toutes tendances confondues.

Port-au-Prince, le 6 mars 2013.

Pour le Groupe PRI,

Député Clément Dupner,

Porte-paroleDéputé

Sadrac Dieudonné,

Président

One Response to “ Le deputé Arnel Belizaire suspendu pour 1 mois de ses charges pour agression ”

  1. Joseph Jean-Rabel on March 10, 2013 at

    Bon mezanmi kote kont soti, choche kap korije makanda, aloske ampil nan depite yo nan kokin, kote 10 milyon goud gouvenman bay pou komi-n yo, sa yo regle ak li. fok depite yo ka bay rapor sou dosye sa a tou.paske gen trop koripsyon an hayti.
    JJR