Lavalas, nostagique de père lebrun .A propos de la revision des prix des produits pétroliers.

Photo de André Francois.

Lavalas, nostagique de père lebrun .

A propos de la revision des prix des produits pétroliers.
On le sait. Durant plus de vingt années ou ils ont été aux commandes de l’Etat Haïtien, les dirigeants anarcho populistes lavalas du “Laisser grennen ” , ne se sont nullement préoccupés de l’amélioration des conditions de vie du peuple.

Appel à la violence , vols et viols des élections, détournement des fonds publics, traffic de la drogue et blanchiment d’argent,contrebande , exaltation de père lebrun,pillage des caisses des cooperatives, tels ont été les pratiques et oeuvres des pouvoirs lavalassiens .
Sous le gouvernement d’Aristide, la chereté de la vie ,la hausse quotidienne des produits de premiere nécéssité ,la scolarisation gratuite des enfants n’ont fait l’objet d’aucune préoccupation.
C’est donc le vide et une situation économique désastreuse que lavalas a laissé comme héritage à ses successeurs.
En vue d’y faire face, le gouvernement Martelly-Lamothe ,luttant sur tous les fronts envisagent de reviser à la hausse les prix des produits pétroliers ,ce,afin de permettre à l’Etat de combler un déficit de 7 à 8 milliards de gourdes.
Professionnels de la destabilisation , virtuoses en arts et techniques du mensonge,lavalas et ses groupes affiliés ,ont vite fait de dire détournement de fonds et mesures anti-populaires.
Mais personne n’est dupe.
Et l’histoire retient l’exhortation faite par Aristide à ses chimères déchouqueurs en 1990 et 1995 d’assauter les demeures des nantis lorsque rien ne va.
Le banditisme,c’est la doctrine de lavalas.
La démagogie,c’est l’ame de lavalas.
La corruption,c’est la nature de lavalas.
La médiocrité,c’est le sang de lavalas.
A l’opposé, le gouvernement Martelly-Lamothe ,pour pallier à une hausse des produits pétroliers sur le marché mondial,faire face à la diminution des exportations pétrolieres du Vénézuéla vers la caraibe et combler un deficit du Trésor Public de 7 à 8 milliards projettent de reviser les prix des produits pétroliers.
Sans aucun doute,tout changement intervenant, comme cela se produit,au gré des fluctuations des prix ,entrainera une baisse consécutive sur le marché local.
Eléments de politique financière ou de politique économique,mesures d’équilibre budgétaire ou d’économie politique ,tout cela est étranger à lavalas et à ses groupes affiliés.
Pourtant ils doivent savoir que le changement est une réalité de l’histoire et que le peuple haïtien aspire à des conditions de vie meilleure.C’est à cette fin qu’il a élu le Président Michel Joseph Martelly.
C’est à cette tâche que s’attèle le gouvernement Martelly-Lamothe.
Pa janm blye ,demagog anako popilis Jean Bertrand Aristide te vle fè pè Lebrun monseyè .Sa vle di boule,asasine plis moun ,piye plis,dechouke .

Afficher la suite

Photo de André Francois.
Photo de André Francois.
Photo de André Francois.
Photo de André Francois.

Share:

Author: `