LAURENT LAMOTHE A LE CHOIX ENTRE L’EXIL ET LA MORT.

Juin 14, 2015

Réunions et conciliabules se multiplient à travers le pays. Laurent Lamothe en est le sujet et les conjurés des amis, des partisans de la vielle garde de Michel Martelly, de Sophia Martelly, alliés à des secteurs mafieux de la drogue et du banditisme.

Après avoir, avec la complicité du Conseil Électoral Provisoire, rayé Laurent Lamothe de la liste des candidats à la présidence, ils sont décidés à le mettre au pied du mur: choisir entre l’exil et la mort.

Le concepteur et maitre d’œuvre de ce projet criminel est Maitre Thierry Mayard Paul qui en veut à l’ancien Premier Ministre d’avoir mis un frein à ses appétits de contrebandier à la frontière Haitiano-Dominicaine.

Le projet en est à sa seconde phase: organisation de sit-in, de manifestations, marqués par la violence, des propos incendiaires, contre le CEP et le Sénat.
Attribués à Laurent Lamothe, ces manifestations vont sous peu lui valoir un mandat de comparution devant les instances judiciaires pour incitation à la violence.

Le mandat est déjà rédigé, l’huissier choisi, en attente.

Quant aux conjurés, les plus notables, ils figurent tous sur la liste des candidats éjectés par le CEP, y compris Sophia Martelly. Eux, ils acceptent le verdict du CEP, jouant au premier niveau aux démocrates, alors qu’au second niveau, discrétionnaire, ils allument les feux de la discorde et de la turbulence.

Eux tous s’étaient, au préalable, entendus pour que le CEP les écarte de la course électorale. Ainsi, l’exclusion de Laurent Lamothe trouverait sa justification dans la parodie de l’application de la loi électorale et de la mise à l’écart des fidèles du Président et de sa femme.

Alors, de quoi se plaint le candidat Laurent Lamothe.

Pour tirer les choses au clair et faire entendre raison au candidat Laurent Lamothe, le bandit légal et président du CEP décrété: il n’y aura pas d’ajout à la liste des candidats agréés.

On l’avait bien compris, les conjurés, les premiers.

Mais ce que ceux-ci ne savaient pas, c’était la cote de popularité de l’ex Premier Ministre de Martelly, due à sa vision pragmatique de la politique fondée sur les résultats, popularité en hausse constante dans le cœur et la tète d’une population en rébellion contre les injustices faites par Michel Martelly à son ami et loyal ex Premier Ministre.

Voilà la mauvaise surprise du Président et des conjurés :ils ont fait de Laurent Lamothe le choix du Peuple aux élections de 2015.

Les élections de 2015 sont des élections-sanctions.

Le peuple va apprendre à Martelly et à ses conjurés que: vye nèg pa vye chen. Rekonesans pa lachte.

Sachant la détermination du peuple Haitien, sa constance et sa bravoure au service de ses enfants, Lamothe en est un, les conjurés ont pris le parti de contraindre Laurent Lamothe à l’exil ou, selon un des termes employés, mete yon fè nwa nan je’l.

Le plan criminel est  dévoilé. Les faits sont portés à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale.

Les fauteurs de violence sont connus, es nouveaux Charles Oscar repérés.
L’huissier, en attente, sait à qui et à quelle adresse  délivrer le mandat issu des bandits légaux.

L’autre mandat, l’authentique, le légitime, Laurent Lamothe le sollicite de son peuple, avec la promesse et la certitude de l’accomplir dans l’honneur et le respect dus au peuple haïtien.

Share:

Author: `