L’affaire Clifford Brandt au cabinet d’instruction, l’intéressé conduit à la prison Omega

Publié le jeudi 25 octobre 2012
left
Le parquet de Port-au-Prince a transféré au cabinet d’instruction le dossier de l’homme d’affaires Clifford Brandt, accusé d’implication dans un double kidnapping, a annoncé jeudi soir le commissaire du gouvernement a.i, Me Gérald Norgaisse, qui a également invoqué des « raisons de sécurité » pour ordonner que l’intéressé soit placé en détention à la prison civile de Carrefour (banlieue sud de la capitale).
S’exprimant à l’issue d’une audition d’environ deux heures au cours de laquelle ont été également interrogés quatre autres prévenus, le chef du parquet a indiqué qu’il s’agissait d’une « affaire très sensible » qui sera confiée à un juge instructeur pour les suites légales nécessaires.
Me Norgaisse, qui n’était pas disposé à répondre à certaines questions des journalistes, a aussi précisé que M. Brandt quittait la garde à vue de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il se trouvait depuis son arrestation lundi pour le centre de détention de Carrefour communément appelé Omega. La même mesure concerne également les quatre autres suspects qui comparaissaient pour la première fois en justice en compagnie de la secrétaire de l’entrepreneur, Sawadienne Jean, du mari de celle-ci, Franck Saintérine, et de Ricot Pierreval et Carlo Saint-Fort. Ces deux derniers ont été interceptés mercredi à la frontière avec la République Dominicaine en tentant de prendre la fuite.
Clifford Brandt a été apparemment victime d’un malaise dans l’après-midi peu après son arrivée au parquet où il était escorté d’agents de la brigade de recherche et d’investigation (BRI), une unité spécialisée de la PNH, et de la police administrative.
Le visage fatigué, menotté, en survêtement, l’homme d’affaires issu d’une des plus grandes fortunes d’Haïti, était tombé à la renverse avant de regagner sa place dans la salle d’audition, au bout d’un moment.
Avec l’aide des policiers, il avait pu se rasseoir dans l’attente de son interrogatoire que devait conduire le commissaire Gérald Norgaisse assisté des différents substituts. spp/Radio Kiskeya
Share:

Author: `