La République anti-Esclavagiste de Dessalines, est-elle devenue protectrice des pédophiles, des trafiquants de personnes et d’enfants?

April 16, 2017
By `


[ 1995 : Des dirigeants Haitiens ont demandé à une juge américaine d’abandonner une enquête judiciaire contre un américain accusé de pédophilie par des enfants Haitiens. ]

En effet, lors d’un voyage aux Etats-Unis, des jeunes et des enfants de l’orphelinat Saint-Joseph de Delmas 91 avaient porté plainte contre M. Michael Geilenfeld dénonçant ce qu’ils qualifiaient d’exploitation et d’abus sexuels sur des enfants démunis d’Haiti.

Alors que la Juge Américaine Me Lorraine H. Weber adoptait toutes les dispositions établies pour instruire l’affaire, tout en plaçant les jeunes plaignants dans une maison d’accueil de Detroit (Michigan) pour les suites légales, le gouvernement haïtien d’alors est intervenu par son représentant, le Consul M. Clausel Rosembert pour réclamer que les présumées victimes soient remises à leur présumé bourreau M. Michael Geilenfeld : “ There is an orphanage run by the government, but it is over populated. If these children cannot go back to St. Joseph’s Home, we have some concerns for their well-being” peut-on lire dans la lettre de l’avocat de la République d’Haïti à Washington signée par Justin C. Ravitz.

Une manœuvre qui a démontré que le directeur de l’orphelinat Saint-Joseph était tellement puissant en Haïti, il a pu pousser le gouvernement haïtien à interrompre une procédure judiciaire qui pourrait faire jaillir la lumière sur les faits de viols, d’abus et d’exploitations sexuels qui lui étaient reprochés.

Suite à ce dossier de 1995, d’autres jeunes ont continué, désespérément, à dénoncer en 2004, 2006 et en 2007, ce qu’ils qualifient de pratiques d’abus qui régnaient à l’intérieur de l’orphelinat Saint-Joseph. En février 2014, une plainte a été formellement déposée au Tribunal Civil de Port-au-Prince; en 2015, 7 nouvelles présumées victimes ont porté une nouvelle plainte contre M. Michael Geilenfeld pour abus sexuels. Plusieurs de ces jeunes plaignants ont affirmé avoir rapporté les faits à une inspectrice de l’IBESR connue sous le nom de madame Déjean qui était chargée de superviser l’orphelinat de Monsieur Geilenfeld. Mais, il parait que l’inspectrice était plus intéressée par ses relations privilégiées avec les responsables de la maison d’accueil que le vécu des orphelins.

Comme disait le Dr Martin Luther King Jr : “L’arc moral de l’histoire est long, mais il tend vers la justice”.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
reseaucitadelle@yahoo.fr
@reseaucitadelle
WhatsApp: 509-3686-9669

Lettre de responsables haïtiens :  https://www.slideshare.net/reseaucitadelle/1995-des-dirigeants-corrompus-dhaiti-demandent-une-juge-amricaine-dabandonner-une-procdure-judiciaire-contre-geilenfeld

Lisez aussi : Rappel sur le Dossier Michael Geilenfeld, accusé pédophile.-
http://reseaucitadelle.blogspot.com/2016/01/pour-liberer-me-fritzo-canton-des.html

Leave a Reply