La Fondation Dr Louis G. Lamothe encourage ses partenaires à mieux canaliser leur solidarité aux victimes de Matthew


Image result for LAURENT LAMOTHE WITH HAITIAN CHILDREN PHOTOS

Image result for LAURENT LAMOTHE WITH HAITIAN CHILDREN PHOTOS

Pétion-ville, samedi 15 Octobre 2016 : Une délégation de la Fondation Dr Louis G. Lamothe, conduite par l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe, et accompagnée de l’organisation 3 to 5 days[1], s’est rendue le jeudi 13 Octobre aux Cayes, dans le département du Sud, pour explorer avec le Maire de cette ville, M. Gabriel Fortuné, les meilleures voies pour faciliter l’accès à un filtre d’eau à la population afin de la protéger contre les maladies hydro fécales et surtout contre le Choléra.

Cette délégation qui a été accueillie à l’aéroport des Cayes par le Maire principal de cette ville durement touchée par le passage de l’ouragan Matthew, avait pour mission principale d’encourager la cohésion dans les actions humanitaires post Matthew à travers un partenariat ferme avec la gouvernance locale pour une meilleure orientation des solidarités auprès des victimes.

Les échanges entre le Maire Fortuné et les représentants de la FLGL et de l’organisation 3 to 5 days se sont entre autre tournés autour des consignes à suivre dans le cas de la distribution des filtres d’eau. La Délégation s’est rendue par la suite à New Word Orphanage et dans un centre d’hébergement des victimes pour effectuer une démonstration sur l’utilisation du filtre.

L’organisation 3 to 5 days a déjà tout un dispositif sur le terrain pour assurer une campagne d’éducation, d’information et de communication à la population sur l’importance de ce filtre dans le traitement de l’eau contre les maladies hydro fécales et surtout contre le choléra. 9 000 filtres sont déjà arrivés au pays et devraient être acheminés incessamment dans le Sud et dans la Grand’Anse.

La Fondation Dr Louis G. Lamothe qui s’engage une fois de plus à poursuivre ses actions sociales au profit des catégories les plus faibles, croit qu’il est de son devoir d’encourager ses partenaires à faire la difference dans la cohésion des actions humanitaires pour une meilleure orientation de la solidarité à partager avec les victimes. #FLGL

Visitez notre site internet pour faire un don à la Fondation : http://fondationlgl.org/

[1] 3 à 5 JOURS est un organisme sans but lucratif qui se concentre sur des solutions durables qui donnent accès à l’eau potable dans les zones qui en ont besoin. L’organisation 3 to 5 days intervient depuis plusieurs années en Haïti en installant des systèmes de traitement d’eau dans des orphelinats . http://www.3to5days.org/#about-section

Share:

Author: `