La chasse au polyéthylène recommence

Lionel Edouard- Le Matin

Le gouvernement haïtien interdit une fois de plus la fabrication et la commercialisation sous quelques formats que ce soit, des produits en polyéthylène ou des intrants et autres objets en polystyrène
11/07/2013

Le gouvernement haïtien interdit une fois de plus la fabrication et la commercialisation sous quelques formats que ce soit, des produits en polyéthylène ou des intrants et autres objets en polystyrène expansé à usage alimentaire unique comme les plateaux, barquettes, bouteilles, sachets, gobelets et assiettes, selon un arrêté adopté en conseil des ministres le mercredi 10 juillet.

Cet arrêté remplace celui du 10 aout 2012 qui avait annoncé pour janvier 2013 l’effectivité des mesures d’interdiction dudit produit. Lesquelles mesures n’ont jamais été exécutées.

Cette fois-ci, dès l’entrée en vigueur de l’arrêté, le 1er aout 2013, les autorités étatiques annoncent que tout ouvrage de colis contenant ces objets sera confisqué par les autorités douanières et les propriétaires seront sanctionnés conformément aux dispositions du code douanier.

Parallèlement, le ministère de l’Économie et des Finances adoptera certaines dispositions qui devront faciliter l’importation d’intrants et de produits en papier ou en carton 100% biodégradables ainsi que les sachets et sacs à base de fibre et de sisal.

Share:

Author: `