Julio Iglesias & Michel Martelly sur scène hier soir à la République Dominicaine (La Romana)

Le chanteur espagnol Julio Iglesias a offert ce vendredi 28 décembre à l’amphithéatre Altos de Chavon, La Romana (Est de la République Dominicaine), un concert tres intime et unique en son genre. Il a partagé la scène avec le président haïtien Michel Martelly.
Julio Iglesias a commencé sa performance par un temps frais, une nuit humide, dans laquelle il a fait plusieurs références aux relations entre la République Dominicaine et Haïti, deux pays voisins.

Sophia Saint-Rémy Martelly, Michel Martelly & Laurent Salvador Lamothe
Cette soirée était organisée dans le but de récolter des fonds pour une organisation humanitaire: La Fondation Rose et Blanc (FRED) Le Premier-ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe et la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin faisaient partie du nombre des VIP haïtiens de ce spectacle grandiose, riche en couleurs.
Ma vie est étroitement liée à ce pays appellé Haïti , que je souhaiterais voir grandir plus vite », a dit Julio Iglesias en référence à  la République Dominicaine, avant de se diriger vers le président Michel Martelly, qui était assis à  la première rangée:              « Président,Haïti a besoin de vous pour réussir », déclara le célèbre chanteur  espagnol Julio Iglesias au président haïtien.

Julio Iglesias dans ses oeuvres
Le chanteur faisait régulièrement appel au public lui demandant sa participation au spectacle et à chaque instant, ce dernier ne se faisait pas prier pour le faire.
.
«J’aimerais voir un monde sans frontières, surtout pour les enfants», a dit Iglesias, avant d’inviter le président Michel Martelly à  monter sur scène, en lui donnant une chaude et belle accolade (abrazo) fraternelle.

Julio Iglesias et le président Michel Martelly
Julio Iglesias a salué le président Michel Martelly en français et a exprimé sa gratitude de venir l’accompagner dans le spectacle, le président haïtien, toujours souriant, répondit: «Julio, permettez-moi de pratiquer mon espagnol », ce qui a provoqué l’enthousiasme des spectateurs estimés à plus de 5000 personnes, remplissant l’amphithéatre.
«Tout d’abord, Je tiens à  saluer le Président dominicain Danilo Medina et son ministre des Affaires étrangères Carlos Morales, qui sont ici présents ce soir et je tiens egalement à  presenter un salut du peuple haïtien au peuple dominicain qu’il aime beaucoup » a ajouté l’ex-chanteur Michel Martelly.

A cette soirée de levée de fonds organisée au profit des enfants d’Haïti en situation difficile, Michel Martelly toujours souriant, s’exprima impeccablement dans la langue de                   « Cervantez »:La langue ESPAGNOLE. Il a été rapidement mis en parfaite symbiose avec le public, quand il eut à  dire qu’il restera chanteur pour la vie. Il a également fait savoir qu’il n’avait jamais imaginé qu’un jour il chanterait à  coté du « grand Julio Iglesias ».
Ensuite Julio Iglesias invita son illustre accompagnateur de scène à  interpréter avec lui la chanson « Corazon, corazon », qu’ils ont chanté en espagnol.

Le public en délire durant le spectacle .
Avec une voix claire et ferme, Martelly réussit plusieurs fois l’ovation debout devant un public en délires, surtout dans la seconde interprétation quand il le fit brillamment dans un espagnol correct.
Julio Iglesias et Michel Martelly ont présenté respectivement au public leurs épouses qui étaient présentes à  cette mémorable soirée.
Se référant  à  son épouse, le président haïtien eut a  dire qu’avant de devenir son épouse, cette dernière a été d’abord une amie. Continuant sur le mème tempo, le chanteur espagnol Julio Iglesias , paraphrasant Martelly, affirma que son épouse fut d’abord sa femme avant et son  amie  après. Ce qui provoqua une explosion de rires du coté des spectateurs et spectatrices.

L’artiste Julio Iglesias donne une dernire accolade au président Michel Joseph Martelly.
Sans transition, ils ont interprété en duo le grand tube du chanteur américain Willy Nelson « To all the girls I loved before » (A toutes les filles que j’aime avant).
Pour terminer l’artiste de Madrid  donna une nouvelle accolade à Michel Martelly qui a été ovationné par une foule enthousiaste.

La célèbre journaliste américaine Barbara Walters & le célèbre designer dominicain Oscar de la Renta
Julio Iglesias continua le spectacle avec la chanson « Hey », en soulignant les qualités de ses amis, le célèbre designer dominicain Oscar de la Renta, qui était assis dans le public, ainsi que la célèbre journaliste américaine Barbara Walters.
Dans la Salle on pouvait aussi remarquer la présence de différentes personnalités du monde politique dominicain, telles que l’ancien candidat à  la présidentielle pour le Parti Révolutionnaire Dominicain « PRD » (opposition) et le président de ce parti politique, Miguel Vargas.

Les charmantes choristes de Julio Iglesias
« S’il n’y a aucun progrès en Haïti, ce sera idem en République Dominicaine, mais cela est une autre affaire», a déclaré Julio Iglesias, qui n’a cessé tout au long de la soirée d’admettre des commentaires en faveur de l’amélioration des relations bilatérales entre les deux nations soeurs, qui devraient marcher main dans la main.
La boucle de la prestation de Julio Iglesias a été bouclée par le hit « A mi manera » qui a provoqué les dernières ovations debout d’un public survolté et visiblement rassasié  par ce spectacle très spécial tres unique.
Share:

Author: `