Jude CELESTIN demande l’arrestation de BAKER et de MARTELLY

Il est absolument vrai que M. Jude FOUREL CELESTIN est en bonne position dans les décomptes.  Qu’il soit parvenu, grâce au bourrage des urnes, à occuper une éventuelle cinquième place, c’est absolument un record…   Si Préval avait suivi son instinct et avait désigné une certaine Babète ou Réginald BOULOS pour lui succéder (c’était ça  son idée première), ils n’atteindraient pas un aussi fort score.   Le problème est donc René PREVAL lui-même. Pourquoi Réginald BOULOS, ce faiseur de sondages, n’avait-il pas tenté sa chance?  Quelle que soit la position que va occuper Jacques Edouard ALEXIS après le dépouillement, il n’atteindrait pas une telle position s’il avait été désigné par PREVAL.  Et il faut prendre acte de ce que pour se faire une cure de jouvence, Alexis va jusqu’à demander, en plein jour, avec la même fougue, le même accent, qu’il le défendait, l’arrestation de Préval, devant les cameras du monde entier. J’aime ces hommes de courage et de pudeur, comme Alexis! Hein! Sak ta di sa : Jacques Edouard Alexis !

Il y a cependant un minimum qu’un potentiel président de la République doit savoir: réclamer des sanctions en vertu d’une loi pénale qui n’en prévoit nullement est une lacune grave. “Il n’y a pas de peine sans loi”, Monsieur Jude FOUREL CELESTIN.

Que veut, en réalité, INIQUITE, c’est l’annulation des résultats du scrutin du Dimanche en faveur de tous les candidats qui avaient gagné les rues en ce 28 novembre pour protester contre les bourrages d’urnes organisés en faveur de Jude FOUREL CELESTIN PREVAL.  Et avec cette formule ils parviendraient à punir le peuple qui a voté. Dans sa folie, Mulet croyait un instant à cette possibilité.  Des responsables de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti avaient été mis à contribution et commençaient à relayer idiotement l’information à savoir que le CEP allait annuler les votes exprimés en faveur de Charlito Baker et M. Martelly et les disqualifier de la course présidentielle motif pris de ce qu’ils avaient participé à la manifestation du Dimanche. A une réunion que Mulet tenait chez Boulos, (pas à son bureau), Baker avait été invité ainsi que Jean-Henri CEANT où ils devaient connaitre leur sort du jury présidé par Boulos.   Mais ils n’ont pas répondu à l’invitation qu’ils avaient sans doute jugée déplacée. Et heureusement! C’est d’ailleurs dans l’exécution de ce plan macabre que le coordonnateur de l’INITE, le sénateur Lambert, de son coté,  avait adressé au CEP une lettre réclamant des sanctions contre Martelly et Baker, lettre qu’un bouffon du nom d’Anacassis allait supporter à sa manière en réclamant lui aussi des sanctions contre ces candidats. Dès Mardi il annonçait sur les ondes de Radio Caraïbes la tenue d’un second tour entre une “femme et un bel gason”, pour répéter ses propres termes. Annacasis, bouffon de son état, déjà aux anges, en a profité pour lancer un appel aux douze partis  lavalassiens  qui concourent au scrutin en vue d’un rassemblement face au grand “Rassemblement”.

Mais, il semble qu’en dépit des engagements pris, Mulet ne peut toujours pas délivrer.  Et hier matin, tout le monde a été surpris par la menace qu’il serait près à se retirer du pays avec ses troupes et ses fonds! si le vote du peuple n’était pas respecté, indiquant à l’agence France presse que le CEP recevait des pressions et des offres d’argent.  Ce que Mulet a omis de dire, ce n’est pas seulement les membres du CEP qui ont reçu des offres d’argent pour faire falsifier le résultat du scrutin.  On n’a qu’à en juger par ses propres indélicatesses de diplomate et les amis qu’il s’est choisis en Haïti.

La menace de Mulet est prise très au sérieux par les Haïtiens qui répondent en chœur, avec Ms. DANTO “good bye Charlie”; good bye Edmond Mulet avec vos fesses remplies de bactéries de choléra!

Yves Germain Joseph

Share:

Author: `