JOVENEL MOISE PRETERA-T-IL SERMENT À L’AMBASSADE D’HAITI À WASHINGTON?

January 20, 2017
By `

Jan 20, 2016

Ce n’est un secret pour personne que le Président Provisoire de facto d’Haiti, Jocelerme Privert, acte en sous-main afin d’empécher au Président élu d’Haiti, Jovenel Moise, d’accéder à la gouvernance le 7 Février 2017.

Jocelerme Privert joue au Yahya Jammeh, le Président de Gambie, battu aux élections, mais qui s’accroche désespérément au pouvoir aprés 22 ans de régence.

Comme Jammeh, Privert a reconnu sa défaite (celle de la candidate Lavalas et de Lafanmi Aristide). Mais il finance des groupes, partis et groupuscules anarchisants,connus pour leur participation dans les actes de destabilisation institutionnelle commis au long des vingt derniéres années.

Vu la détermination du de facto Privert à, encore une fois, violer les droits civils et politiques des citoyens,il est à se demander si le Président élu d’Haiti,Jovenel Moise, ne sera pas contraint à préter serment en territoire haitien (une ambassade),hors d’Haiti, rumeurs selon lesquelles les nouvelles autorités américaines seraient en pourparlers avec l’Ambassadeur d’Haiti à Washington, pour accueillir la cérémonie de prestation de serment de l’élu à la présidence, Jovenel Moise,au cas ou les big boss de la drogue au Parlement Haitien persistent et signent dans leur dénégation des droits constitutionnels des Haitiens.

Comments are closed.