JORIS MERGELUS ANCIEN CHEF DE L’UNITÉ ANTI-DROGUE EN HAITI ARRÊTÉ AUX ÉTATS- UNIS

 

oris Mergelus a été intercepté au début de la semaine à l’aéroport de Fort-Lauderdale. L’ex commandant de la brigade de lutte des stupéfiants avait en sa possession la somme de 7000 dollars américains. L’information est confirmée par un haut responsable de la PNH.

Joris Mergelus aurait quitté le pays sans avoir le feu vert de l’actuel directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon.  Remplacé en 2017 à la tête de la BLTS, Joris Mergélus fait l’objet d’une mesure conservatoire, soupçonné d’avoir reçu des pots de vin pour entraver l’enquête sur le dossier du bateau Manzanarès.

Entre 700 et 800 kilos de cocaïne et 300 kilos d’héroïne ont été trouvés dans ce navire  transportant du sucre en provenance de la Colombie le 15 Avril 2015, au Terminal Varreux.

Tous les suspects arrêtés en Haïti ont retrouvé leur liberté, à l’exception de Grégory Georges alias « Ti Ketan » qui avait été emprisonné avant d’être extradé aux États Unis le 3 mai dernier.

« Ti Kétan, considéré comme un témoin clé dans le cadre du dossier Manzarès, aurait survécu à plusieurs tentatives d’assassinats au Pénitencier national et à la prison civile de la Croix-des- Bouquets.

Share:

Author: `

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *